Éducation : Encore un geste de cœur du Lieutenant-Colonel Pamphile Kékéré
L’Association Amal Vbc de Manigri a reçu un don en fournitures scolaires du Lieutenant-Colonel Pamphile Kékéré en ce moment en…
L’Association Amal Vbc de Manigri a reçu un don en fournitures scolaires du Lieutenant-Colonel Pamphile Kékéré en ce moment en mission à l’ONU. Par cet acte, il apporte une bouffée d’oxygène aux enfants démunis et par ricochet aux jeunes filles élèves de l’équipe Amal Vbc basée à Manigri.
Il ne cesse de faire toujours parler son cœur. Pour la énième fois, une remise de lot de fournitures Scolaires a eu lieu, ce dimanche 08 Septembre 2008 sous la paillote Borne Fontaine de Manigri aux joueuses de AMAL VBC pour l’année scolaire 2024-2025 en présence du Chef d’Arrondissement de la localité, AROUNA Latifou aussi membre du Bureau de AMAL VBC. Ce don fait par le Président d’Honneur le Lieutenant-Colonel Pamphile Kékéré vient soulager les parents en cette période difficile. Pour l’année scolaire écoulée, avec le soutien en cours de renforcement, AMAL VBC a fait 100% au BEPC et au BAC. Un résultat qui a d’ailleurs motivé le généreux donateurs.
Présent, le Président de AMAL VBC, Parfait Nounawon Parfait a profité pour souhaiter une bonne année aux joueuses de AMAL VBC. Cette date restera gravée dans les mémoires des bénéficiaires, car ce geste vient combler un vide. La remise de ces kits est une joie et un espoir. Ces enfants, qui vivent dans des conditions difficiles, ont ainsi été dotés des outils nécessaires pour poursuivre leur éducation avec détermination. Cette initiative s’inscrit dans l’idée de soutenir pour la troisième fois consécutive, les parents qui ont accepté de laisser leurs filles se joindre à ce projet consacré à la promotion du Volleyball à la base et à l’épanouissement de la jeunesse féminine.
Lors de la cérémonie, toutes les personnes impliquées, en particulier, le Chef d’arrondissement, ont tenu à remercier chaleureusement les acteurs qui ont rendu cette action possible. Un hommage spécial a été rendu au donateur, Pamphile Kékéré dont la détermination a fait toute la différence. Ce geste de générosité a profondément touché les habitants de Manigri, qui ont exprimé leur gratitude et formulé des vœux pour que cette noble initiative s’étende encore davantage à l’avenir. La lueur de joie sur les visages de ces familles témoigne de l’impact positif que de telles actions peuvent avoir sur une communauté.
Pérez Lekotan
Comments