Thursday, February 6, 2025
L'Information Sportive en Continu


Élection au Cnos-Ben : Julien Minavoa seul candidat

1 485 vues , dans Actualité Athletisme Infos Judo Sports , le 5 février 2025


À la fin du processus du lancement de l’appel à candidature, la Commission électorale indépendante (CEI) a rendu public la liste des candidatures définitives aux différents postes pour le renouvellement des membres du Bureau Exécutif du Comité National Olympique et Sportif Béninois (Cnos-Ben). 
Sans surprise, seul en course au poste de Président, la candidature de Julien Minavoa est validée. Il est donc l’unique pour sa propre succession. Au total 14 dossiers de candidatures ont été conformés. Au niveau de la présidence, la bataille n’aura plus lieu. Et pour cause, le Président sortant Julien Minavoa est seul candidat à sa propre succession. Il sollicite du mouvement sportif, son 4ème mandat de quatre (04 ans) pour continuer ses œuvres nobles à la tête du mouvement sportif béninois.
Pour les trois postes de Vice-présidents, outre les candidatures des deux sortants : Célestine Adjanohoun, et Jean-Claude Talon, nous aurons un nouveau visage. Il s’agit du celui de Aurélien Hountondji, Président de la Fédération béninoise de Natation. Ce dernier qui abat un travail impeccable et exceptionnel pour le développement de la discipline deviendra l’un des Vice-présents du Cnos-Ben.
Au Secrétaire général, Fernando Hessou, pour conserver son fauteuil devra se défaire de Germain Loko précédemment membre élu. Au poste de Secrétaire général adjoint, le sortant Achille Aïhou de la Fédération béninoise d’Athlétisme, n’aura pas de challenger. Il rempile donc haut les mains. Inamovible, Esther Odjo Agboton, candidate pour conserver son poste de Trésorière générale aura en fac d’elle Dorothée Codjo Békou, de la Fédération béninoise de Tir-à-l ’arc.
Par contre, trois candidatures sont enregistrées au poste de Trésorier général adjoint. Bien évidemment le sortant, Gratien Gbaguidi, qui aura en face de lui, la Dame de fer, Léa Octavie Guillaume qui a laissé de façon stratégique, sa place de Vice-présidente. Enfin, pour les deux places de membres, trois personnes sont présentes à ce niveau. Il s’agit du membre sortant, Germain Loko, qui pour être élu devra battre, Judith Ahounou Aïkpé (Présidente Commission Égalité de Sexe et Diversités) et membre coopté du mandat qui s’achève et Anicet Glitho, Président de la Fédération béninoise de Judo. L’assemblée générale élective pour le renouvellement des membres du comité exécutif aura lieu, le samedi 8 février 2025 à l’hôtel Azalaï de Cotonou.
Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir le chat
1
Bonjour 👋
Pouvons nous vous aider ?