Wednesday, November 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 290 vues

Élim Can 2021 : Des joueurs sélectionnés sans temps de jeu en club ?

Élim Can 2022 : Des joueurs sélectionnés sans temps de jeu ? Dans sa liste publiée ce lundi au siège…



Élim Can 2022 : Des joueurs sélectionnés sans temps de jeu ? Dans sa liste publiée ce lundi au siège du ministère des sports, Michel Dussuyer convoque trois cadres qui peinent depuis quelques temps à avoir du temps de jeu dans leurs clubs respectifs. Au nombres de ces joueurs cadre du Onze national, il faut remarquer Fabien Farnolle, Saturnin Allagbé et surtout Cébio Soukou.
Face à cette situation qui n’a pas échappé au professionnel des médias, le sélectionneur se défend : « Il faut comparer ce qui est comparable. C’est vrai que Fabien n’a plus joué il y a longtemps mais aujourd’hui il a retrouvé un point de chute. Et surtout, c’est un garçon qui est expérimenté et talentueux. Jusqu’à aujourd’hui il fait carrière dans des clubs de haut niveau. Pour l’instant, il m’est difficile de comparer Farnolle à un autre»; «c’est un gardien d’expérience», ajoute-t-il.
Sur le cas Cebio Soukou qui peine à grappiller des minutes en Bundesliga, Michel Dussuyer se montre également très clair. Pour lui, l’attaquant mérite sa place au sein de l’effectif : « Il n’a pas été épargné par les blessures depuis la reprise et il est également victime des choix de l’entraîneur. Malgré son faible temps de jeu, je l’ai sélectionné sur la base de son talent. Il évolue au plus haut niveau. Son absence nous a handicapé lors de nos dernières sorties. »
A travers ces déclarations, Michel Dussuyer signifie l’importance des joueurs cadres dans l’effectif. Le technicien français renouvelle sa confiance envers les cadres et l’ensemble de l’équipe. À eux de jouer maintenant.

Karol Sékou

Comments