Thursday, April 18, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 12 282 vues

Élim Can 2021 : La délégation béninoise sur le départ

  Les Ecureuils du Bénin qui devraient affronter, le mardi 30 mars 2021, leurs homologues de la Sierra Leone dans…



 

Les Ecureuils du Bénin qui devraient affronter, le mardi 30 mars 2021, leurs homologues de la Sierra Leone dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2021 quittent enfin Freetown pour rejoindre le Bénin. Après 24h de turbulences, la situation est désormais sous contrôle.

 

10h34 (Heure du Bénin), les journalistes et autres cadres quittent leur hôtel pour rejoindre la base des Ecureuils où tout se décide. Après deux heures d’attente, la bonne information est venue. << Nous allons rentrer. Embarquez chers frères et direction l’embarcadère >>; lance Wilfrid Adjadohoun, Directeur adjoint de Cabinet du ministre des Sports. Ouff !!! 12h07 (Heure locale), les ambassadeurs béninois sortent de leur chambre de l’hôtel Bintumani de Freetown pour le bus immatriculé AAG986 TVR. Seulement, les joueurs : Steve Mounié, Saturnin Allagbé, Jodel Dossou, Khaled Adenon et Cédric Hountondji qui seraient positifs au test Covid-19 sont isolés dans un autre véhicule pour respecter le protocole sanitaire Sierra-léonnais.

 

Une longue attente…

 

Le véhicule qui doit transporter les 5 joueurs pose problème. Les Sierra-léonnais proposent un véhicule de leur service médical. Oswald Homeky s’oppose avec rigueur. Après plusieurs heures de négociations, le guide de la délégation du Bénin prend le risque de sa vie. Il met à disposition, sa voiture personnelle pour le transport des joueurs isolés. Sourire aux lèvres ! La délégation quitte finalement à 13h40 pour atterrir au bord de la mer à 13h54. La suite du programme prévoit un transport par voie maritime de 30 minutes pour l’aéroport de Freetown. Pour rappel, le Comité a décidé de reporter le match susmentionné à la prochaine fenêtre internationale de la FIFA prévue en juin 2021.

De Freetown, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *