BANNIERE
Sunday, January 23, 2022
L'Information Sportive en Continu


Non classé | 3 292 vues

Élim Can 2021 : Les Écureuils subissent la loi du Nigéria

  Les Écureuils du Bénin recevaient à l’occasion de la 5ème journée des éliminatoires à la Can 2021, les Supers…



 

Les Écureuils du Bénin recevaient à l’occasion de la 5ème journée des éliminatoires à la Can 2021, les Supers Eagles du Nigéria. Dans ce duel au sommet du groupe L, les visiteurs l’emportent et valident leur ticket.

 

Alors qu’un match nul suffisait à la troupe de Michel Dussuyer pour se qualifier, le Nigéria vient jouer les troubles fête. Disposés dans une formation en 3-4-3 ultra défensif, Khaled Adenon et ses coéquipiers se sont montrés très peu entreprenants. Dans le premier acte de la partie, c’est le Nigéria qui survole le match et dicte le tempo. Et comme souvent du côté béninois, Saturnin Allagbé veille aux grains et maintient les Écureuils en vie.

 

De retour des vestiaires, l’équipe béninoise semble plus motivée et le match s’anime enfin. Steeve Mounié passe même tout près de l’ouverture du score mais son tir lobé passe à côté du but adverse. Le temps passe et la qualification se rapproche de plus en plus pour les Écureuils jusqu’à la 93ème minute : sur un corner suivi d’un cafouillage, le remplaçant Paul Onuachu inscrit l’unique but de la partie et climatise le Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Le Nigéria déjà qualifié avant le coup d’envoi, l’emporte sur le fil et assure sa première place.

 

Pour une éventuelle qualification, il faudra encore attendre. Les Écureuils flanchent et concèdent leur première défaite à domicile dans la campagne, une première également depuis 2013. Après ce scénario cruel mais quel peu mérité, Michel Dussuyer et ses hommes devront donc se rendre en Sierra Leone le mardi 30 mars prochain, pour tenter de valider leur ticket pour la prochaine Can.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!