Sunday, June 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Non classé | 1 270 vues

Élim Coupe du Monde Qatar 2022 : Les Écureuils retrouvent le fauteuil de leader avant la grande finale

  Opposés aux Bareas du Madagascar pour le compte de la 5ème des Éliminatoires à la Coupe du monde Qatar…



 

Opposés aux Bareas du Madagascar pour le compte de la 5ème des Éliminatoires à la Coupe du monde Qatar 2022, les Écureuils du Bénin ont assuré à domicile en s’imposant solidement sur le score de 2-0. Une victoire précieuse qui place l’équipe béninoise sur orbite avant son déplacement et sa dernière rencontre face à la République démocratique du Congo, ce dimanche 14 novembre 2021.

 

Après une entame de partie compliquée, les Écureuils parviennent à mettre le pied sur le ballon et créent à plusieurs reprises des situations de buts. Malheureusement, les déchets techniques entérinent à chaque fois toutes les actions. À la 43 minute, Charbel Gomez après avoir éliminé son vis à vis à coup de passement de jambe, adresse une passe à Jodel Dossou idéalement positionné dans la surface adverse. L’attaque béninois de Clermont Foot déclenche une frappe pied droit qui finit au fond des filets adverses. Jojo donne ainsi l’avantage aux Écureuils juste avant la pause, 1-0.

 

Au retour des vestiaires, l’intensité n’a pas baissé dans le jeu. Les béninois prennent le jeu à leur compte et tentent à plusieurs reprises de faire le break sans y parvenir. Il faut attendre la 78 minute et une magnifique action collective béninoise pour voir le but du break : Charbel Gomez pour Jodel Dossou, Jodel Dossou pour Steve Mounié. L’attaquant brestois conclut parfaitement du plat du pied pour le 2-0. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Les béninois font donc la bonne opération du groupe J et prennent désormais seuls la tête du classement avec 10 points. Michel Dussuyer et ses hommes tiennent donc une victoire précieuse qu’il faudra aller confirmer dès dimanche prochain à Kinshassa face à RDC dans une rencontre aux allures de grande finale. Un point suffirait aux Écureuils pour valider leur ticket pour les barrages.

 

Audace Azondékon

 

Comments