Thursday, March 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Escrime | 18 621 vues

Escrime : Après la sensation de Lomé, les Ecureuils à Lagos

  Grâce au dynamisme du Président de la Fédération béninoise d’Escrime, Jacques Okoumassoun, l’équipe nationale d’escrime du Bénin à participer…

18 621 vues , dans Escrime , le 22 février 2022 Étiquettes :


 

Grâce au dynamisme du Président de la Fédération béninoise d’Escrime, Jacques Okoumassoun, l’équipe nationale d’escrime du Bénin à participer sur invitation du Togo aux championnats nationaux d’escrime du Togo. Cette compétition a servi de préparation à ces deux nations qui participeront du 23 au 28 février 2022 aux championnats d’Afrique d’escrime 2022.

Quatre (04) escrimeurs (3 garçons et une fille) vont représenter le Bénin à cette édition 2022 des Championnats d’Afrique Cadets et Juniors d’Escrime à Lagos au Nigeria. Il s’agit de Moussoumine Tabé, Ezechiel Zokpodo, Christ Gbovidemlan et de Doria Nenni. Outre le Bénin, une vingtaine de pays sont annoncés pour prendre part à ce rendez-vous statutaire de la Confédération africaine d’escrime.

Ainsi, avant leur départ de Cotonou, ce lundi 21 février 2022, les Escrimeurs ont symboliquement reçu le drapeau des mains du Président de la Fédération Jacques Okoumassoun. Une occasion pour ces jeunes Escrimeurs de présenter les médailles ramenées de Lomé au Togo il y a une semaine où ils ont pris part, sur invitation des responsables, au Championnat national du Togo. Sont également présents dans cette délégation béninoise au Nigeria, un entraîneur (maitre d’arme) Owains Goudjo.


Les médaillés de Lomé

1 – Moussoumine Tabé : Médaillé d’or Epée masculin cadet

2 – Doria Nenni : Médaillée d’argent Epée féminin cadet

3 – Ezechiel Zokpodo : Médaillé de bronze Epée masculin cadet

4 – Zakari Hounna : Médaillé de bronze Epée masculin junior

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *