Escrime – Coupe du Monde Junior d’épée : Le Bénin représenté à Lagos
A l’occasion de la coupe du Monde junior d’épée masculine, prévue du samedi 14 au dimanche 15 décembre 2024, une…
A l’occasion de la coupe du Monde junior d’épée masculine, prévue du samedi 14 au dimanche 15 décembre 2024, une délégation béninoise essentiellement composée de six athlètes, un kinésithérapeute et un médecin s’est installée, vendredi à Lagos, au Nigeria.
Les couleurs béninoises seront défendues par : NDEME Fred, TOURÉ Moucharaph, AISSI Prude, GBOVIDEMLAN Christ, SONIDE Cyrille et par SEVALOU Simon. Ils seront sous la supervision technique de CHRYSOSTOME Didier William cokou et de Maîtres GOUDJO Owains.
En effet, dans la dynamique de conquérir la scène internationale à l’issue de cette compétition, les autorités béninoises chargées du développement du sport en général et de l’escrime en particulier ont plus misé sur la préparation des athlètes qui, désormais, sont fixés sur leur mission.
Au nombre des pays participants, l’on peut, entre autres, citer : le Togo, l’Égypte, le Ghana, la Grèce, Hong Kong, l’Arabie saoudite Kenya, Oman, le Nigeria, pays hôte. La Fédération nigériane envisage de susciter, à travers cette compétition, le goût et la passion pour l’escrime chez les jeunes particulièrement.
Selon le Président de la Fédération béninoise d’Escrime, l’objectif est de faire bonne prestation à Lagos. » Nous y allons pour revenir avec des médailles afin de faire parler du Bénin à ce rendez-vous mondial « ; explique Jacques Okoumassoun. Malgré les difficultés et dépit des étapes déjà franchies ces dernières années, son Comité exécutif continue de fournir efforts afin que les résultats soient à la hauteur des ambitions, et pour que le drapeau national trône sur le toit du continent dans cette discipline.
Pérez Lekotan
Comments