Se connecter à nous

Escrime

Escrime : Jacques Okoumassoun garde toujours l’épée

Publié

le

114 vues

La famille de l’escrime béninoise a renouvelé sa confiance au président Jacques Okoumassoun au terme de l’Assemblée générale élective tenue, ce vendredi 30 janvier 2021, à Ouidah en présence du Directeur du sport d’élite, Bonaventure Codjia.

Anges blancs de Calavi, Dynamique d’Abomey, La Flèche de Cotonou, Horizon de Lokossa, Gléhoué United Sports, Système Sports et KSC sont les 7 clubs qui ont pris part aux travaux. Jacques Okoumassoun dans son bilan, a retracé toutes les activités sous son mandat. Il s’agit notamment des 2 championnats du Monde a Wushin en Chine et Budapest en Hongrie et aussi une présence au Championnat d’Afrique à Tunis en 2018. Selon le bilan financier présenté par Hyppolite Attimbossou, 58 millions depensés avec un apport de 34 millions du Ministère des sports (les subventions) et reste du financement mobilisé relève du spinsoring (25%).

A la fin, sans surprise Jacques Okoumassoun est plébiscité pour un troisième mandat de 4 ans après la présentation des différents rapports. Lors des travaux, les membres ont officialisé le site de la Fédération béninoise d’Escrime (Fbe). Le président réélu à la tête de la Fédération béninoise de l’escrime (Fbe) a levé un coin de voile sur les défis qu’il entend relever avant de placer son mandat sous le signe de l’amitié.

Pérez Lekotan