Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Escrime | 711 vues

Escrime : Les champions connus, la dynamique Jacques Okoumassoun en marche

Après 3 jours de beau spectacle et de suspens, l’édition 2022 des championnats nationaux d’escrime a livré son verdict au…

711 vues , dans Escrime , le 6 septembre 2022 Étiquettes :


Après 3 jours de beau spectacle et de suspens, l’édition 2022 des championnats nationaux d’escrime a livré son verdict au Fort Français de Ouidah. Entre confirmation et révélation, les escrimeurs de Calavi, Ouidah ont assumé leur statut devant les autres clubs Parakou, Abomey, Cotonou. Porto Novo pour une grande première n’a pas fait que figurer dans cette édition avec des résultats pleins de promesse pour la suite. Chez les U13, Nalla Machikourou d’Akassato et Brigitte Acacha de Ouidah sont les nouveaux champions du Bénin. Une grande performance pour ces 2 prodiges qui sont à leurs premières années de pratique de la discipline.

 

Venu avec des ambitions claires, Prude Aissi de Ouidah et Horad Ado d’Akassato s’adjugent le titre de Champions du Bénin… 2 finales U17 riche en suspens jusqu’au bout. 2 finales qui ont émerveillé le nombreux public de Ouidah. Akassato et Ouidah dominent également le tournoi des moins de 23 ans. Hounan Ado et Conceptia Djossa sont sacrés champion et championne du Bénin. La Fédération a non seulement réussi son pari de celebrer son jeune vivier mais aussi délocaliser pour la première fois le Championnat hors de Cotonou. La ville de Ouidah via ses autorités locales a apprécié cette organisation de la fédération beninoise d’escrime. Au nom du comité exécutif qu’il dirige, le Président Jacques Okoumassoun a dit toute sa gratitude à Ouidah, aux escrimeurs et toutes les personnes impliquées dans l’organisation. Ouidah n’est qu’un début et la fédération promet continuer une organisation itinérante du championnat pour continuer par enraciner la discipline dans tout Le Bénin.

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.