Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 50 421 vues

Eya Games 2023 : Que la compétition commence !

50 421 vues , dans Actualité Infos Sports , le 1 mai 2023 Étiquettes :



Sonnez l’alarme ! Eya Games revient à Cotonou pour la seconde fois ! Nouvelle saison, nouveaux challenges, nouveaux obstacles ! Ca va suer à flots ! Vous en voulez plus ? Kouokam Kamtchueng, le Manager du centre EYA et créateur des EYA GAMES, vous en dit plus.

Comment décririez-vous Eya Games en trois termes ?

Innovation, sport de haut niveau, spectacle. 

Du spectacle ! Dites-nous-en plus ! Eya Games est une activité novatrice, quasi-inexistante en Afrique. C’est spectaculaire, dans la mesure où les athlètes les plus complets du Bénin sont mis en concurrence. Personne ne peut prédire qui va gagner, tellement les disciplines sont diversifiées ! Elles font appel au cardio, à la force, la vitesse, l’agilité, la combativité et personne n’est bon dans tout ça en même temps.

Pourquoi participer à cette compétition ?

Cette compétition met en avant le talent sportif et la culture du sport. De nombreux athlètes anonymes s’entraînent quotidiennement en silence, mais avec beaucoup de professionnalisme. Ils sont des modèles de discipline et cette discipline doit être valorisée. EYA GAMES est la compétition sportive valorisant le plus les sportifs Béninois dans la mesure où elle est la compétition la plus lucrative pour eux avec 10 millions de FCFA à se partager.

A l’aube d’une deuxième édition, quel est le bilan de l’année dernière et à quoi s’attendre cette année ?

C’est du positif : on a eu des athlètes de qualité ; on a pu récompenser les meilleurs à un niveau jamais vu pour des sportifs, au Bénin. Et tous les partenaires de 2022 vont de nouveau s’associer à nous pour cette deuxième édition. Par ailleurs, nous nous attendons à un niveau de pré-selection plus élevé que l’année passée puisque désormais tout le pays sait que EYA GAMES existe. Contrairement à l’année dernière, il va y avoir deux étapes avant la compétition EYA GAMES: la présélection (qui aura lieu au centre EYA le 13 mai et qui est ouverte à toutes et tous) et la phase éliminatoire qui verra 25 participants éliminés. Au niveau des obstacles de EYA GAMES, nos partenaires que sont SIAB SA et EXOTIK préparent de belles surprises. Tout ce que je peux dire à ce sujet c’est que cela sera bien plus dur que l’année passée ! Mais je n’en dirai pas plus, c’est une surprise.

Quelle est la récompense à la clé ?

Il y a une récompense financière et matérielle. L’année dernière par exemple, les deux premiers, homme et dame, sont repartis avec 1.500.000 fcfa chacun. Et même les derniers sont repartis avec un dédommagement ; donc dans tous les cas, tout le monde repart avec un soutien financier. De même, nous comptons sur les partenaires, qui pourront offrir divers lots de consolation aux participants cette année.

Un mot à l’endroit de ceux qui aimerait participer ? 

Entraînez-vous ! Soyez prêts, parce que l’année dernière, personne ne s’attendait à une compétition aussi intense. Si vous pensez être au niveau, que vous soyez un simple sportif ou quelqu’un ayant un métier assez physique, n’hésitez pas à vous inscrire pour les présélections qui auront lieu au centre Eya ce 13 mai. C’est l’occasion de vous challenger et de voir ce que vous valez par rapport aux autres. Même si vous ne vous qualifiez pas pour la phase éliminatoire, vous passerez de toute façon un très bon moment dans un environnement motivant et en soit, c’est déjà génial.

http://www.eyacenter.com/eya/games-2023/inscription

La Rédaction ([email protected])

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *