Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 6 603 vues

Féminin : Diane Beldose relance les équipes du Nord

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Elle n’est pas épuisée malgré tout. Membre de l’équipe dirigeante de Élite Athlétique club de Parakou…

6 603 vues , dans Football , le 5 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Elle n’est pas épuisée malgré tout. Membre de l’équipe dirigeante de Élite Athlétique club de Parakou et chargée de la promotion du football féminin au sein de la Ligue du Borgou, Diane Beldose Sidi organise du jeudi 9 au dimanche 12 janvier 2020, un tournoi de football féminin dénommé ‘’MISE EN JAMBE’’. 

Ce tournoi qui aura lieu sur les installations du Stade municipal de Parakou va connaitre la participation de plusieurs équipes comme : Leader Fc, Gamia Fc, Galaxies Fc, Université de Parakou, Lionne de Natitingou et bien entendu Élites Ac de Parakou. Diane Beldose Sidi entend offrir à l’équipe vainqueur, un trophée avec une somme de 75 mille Franc Cfa, un jeu de maillots et des ballons. L’équipe finaliste aura une enveloppe de 50 mille FCFA avec un jeu de maillot et des ballons. Enfin, la troisième équipe, 25 mille FCFA accompagnés d’un jeu de maillot et des ballons. 

Selon l’organisatrice,  l’objectif est de contribuer à la promotion du football féminin au Bénin. Par ce tournoi, elle veut participer à la mise en condition des clubs féminins du Bénin et susciter la création d’autres clubs  féminins dans les départements. « Nous voulons rendre actives et performantes les équipes féminines du Nord Bénin qui doivent s’imposer en 2020 lors des compétitions nationales », déclare la dame de fer de Parakou.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.