Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 7 153 vues

Féminin : Elite AC sacré Champion d’un tournoi à Parakou

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Le tournoi de football féminin « Stop! Intimidation violence Basée sur le Genre  » a connu son…

7 153 vues , dans Football , le 8 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Le tournoi de football féminin « Stop! Intimidation violence Basée sur le Genre  » a connu son épilogue ce samedi 7 décembre 2019 sur les installations de l’Université de Parakou avec le sacre d’Elite Ac de Parakou, de Diane Beldose Sidi. 

Soutenues par un public qui a effectué massivement le déplacement de l’Université de Parakou, Rafiatou Traoré et ses coéquipières se sont fait plaisir en battant, 3 – 0, leurs homologues de Dinosaure Fc. Un doublé de Kadidja et un but solitaire de la capitaine ont permis aux filles de la dame de fer Diane Beldose Sidi de prouver qu’elles ont toujours leur mot à dire dans le football féminin au Bénin. 

Au terme de la compétition, Elite Ac réalise des statistiques extraordinaires : 13 buts marqués contre 1 but encaissé. Une prestation rendue possible grâce au soutien du parrain de l’équipe Aminou Sidi Ali. Elite Ac s’en va avec un trophée et des ballons alors que Dinosaure Fc termine 2e et Leaders Fc de Titirou est 3ème.

Objectif atteint pour Zackarie Houta et la Cellule du bien-être et de lutte contre le Sida (Cbels) qui a profité de cette période pour sensibiliser la communauté universitaire pour la lutte contre les violences basées sur le genre. « Nous sommes satisfaits parce que nous avons pu réunir les filles et les acteurs du football féminin de la ville de Parakou autour d’un loisir sain et aussi réfléchir sur la situation de la femme victime des violences basées sur le genre » ; indique Zackarie Houta.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.