Thursday, March 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 22 428 vues

Féminin : Le championnat national sénior lancé le 7 mars prochain

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] La saison 2019-2020 au niveau du football féminin s’ouvre le 7 mars 2020 par le championnat…

22 428 vues , dans Football , le 5 février 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

La saison 2019-2020 au niveau du football féminin s’ouvre le 7 mars 2020 par le championnat national senior. À travers un courrier adressé aux présidents de clubs féminins ayant régulièrement pris part aux championnats féminins de la saison 2018-2019 et aux présidents des ligues départementales de football amateur, le secrétaire administratif de la Fédération béninoise de football (FBF) annonce le lancement des compétitions féminines. 

Ainsi, pour la saison sportive en cours, les compétitions de football féminin vont démarrer le 7 mars 2020 par le championnat national senior. Alors, les responsables des clubs de football féminin concernés sont invités, selon le courrier, «à se rapprocher du secrétariat administratif à compter du lundi 10 février 2020 pour les formalités usuelles d’inscription et d’établissement des licences». Il est fait obligation à chaque club de s’enregistrer et d’enregistrer leurs demandes de licences sur la plate-forme «Febefoot connect». 

Le courrier renseigne que « la liste des documents obligatoires à fournir et la fiche signalétique peuvent être retirées au siège de la Fédération béninoise de football à Porto-Novo tous les jours ouvrables ». Et donc, les responsables de clubs peuvent commencer le remplissage des formalités à partir de lundi 10 février 2020. 

Précisons que la clôture est fixée au 13 mars prochain. Chaque club a droit à 30 licences au plus et aucune joueuse ne pourra prendre part à une quelconque rencontre sans présenter de licence. A noter qu’il est prévu aussi un championnat féminin des U17 qui va regrouper les sélections départementales des filles de moins de  17ans.

Arthur Sélo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *