Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 6 589 vues

Féminin : Noëlle Amouzoun, la maîtresse à jouer de Galaxie A.C de Parakou

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Pour la première édition du tournoi  »Mise en Jambe » qui a connu la participation des équipes…

6 589 vues , dans Football , le 20 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Pour la première édition du tournoi  »Mise en Jambe » qui a connu la participation des équipes féminines du football de la région septentrionale, plusieurs joueuses révèlent leur talent aux yeux du public. C’est le cas de Noëlle Amouzoun, une joueuse de l’équipe de Galaxie A.c de Parakou. 

Milieu défensive de l’équipe de Galaxie, Noëlle reste une joueuse indispensable dans le cœur de jeu de son équipe. En forme physiquement, ‘’la’’ numéro 6 de Galaxie présente un jeu plus qu’extraordinaire au milieu de terrain. Impeccable dans la récupération du ballon, elle reste la maîtresse à jouer de son équipe. Infatigable, la présence de Noëlle sur le terrain met ses copines en confiance. Son apport défensif tant qu’offensif aide beaucoup son club.

En effet, sa lecture et sa vision du jeu font d’elle une joueuse extraordinaire et incontournable. Elle reste une perle rare et très recherchée. Avoir cette joueuse dans une équipe de football féminin, vous donnera la victoire avant le match. Avec ses qualités d’une joueuse de talent, Noëlle Amouzoun est comme un certain Casemiro. Sa présence devant la défense  réconforte et met en confiance ses partenaires. Noëlle est un milieu défensif, mais elle a une qualité de dribbleuse incroyable. Ces contrôles de balle et ses dribbles révèlent du haut niveau. Balle collée au pied, elle dribble ses adversaires sans aucune difficulté. 

Par ailleurs, ses dribbles sont de classe et montrent qu’elle a un don pour jouer le football. En plus d’être une dribbleuse et indispensable au milieu défensif, Noëlle est une pure buteuse. Son efficacité devant les cages adverses met en doute son poste sur le terrain. Sa présence dans la surface adverse met toute la défense en souci, car il ne faut jamais laisser Noëlle conduire le ballon et dépasser la ligne médiane sinon vos filets trembleront. Avec 4 buts inscrits en 2 matches du tournoi de la  »Mise en Jambe », Noëlle reste une joueuse polyvalente même si son poste habituel est le 6. Elle émerveille également le public et peut être ‘’ le chouchou du public.

Charles Dohou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.