Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 3 533 vues

Festival Départemental du Sport Féminin : Les jeunes filles de l’Atlantique s’illustrent

  Le département de l’Atlantique a vibré ce samedi aux sons du sport, précisément au rythme de l’athlétisme à travers…



 

Le département de l’Atlantique a vibré ce samedi aux sons du sport, précisément au rythme de l’athlétisme à travers le Festival Départemental du Sport Féminin.

 

En effet, cette activité prévue au plan de travail annuel de la Direction Départementale du Sport de l’Atlantique (DDsp- Atl) dirigée par Djossou Follikoué a réuni au Ceg 1 Allada, 8 équipes pour 8 communes à raison de 2 athlètes par discipline (100 m ; Saut en longueur et lancer de poids). Au terme de la compétition, les jeunes filles de la Commune de Abomey-Calavi représentées par Zoum Matha décrochent la 1ère place (7m60) au lancer de poids devant Montcho Victorine de Allada ( 7m16) et Hounkpatin Antoinette de Zê(7m12).

 

La Commune de Toffo s’adjuge la 1ère place dans la course de vitesse (100m) avec une performance de 14 »03″‘ en s’imposant à Mintchonou Suzanne de Zê (14″34′ ») et Tossou Esther de Abomey-Calavi (15 »03′ »).

 

La troisième discipline, celle du Saut en longueur a vu Zomachi Sabine de la Commune de Kpomassè vainqueure (4m14). La 2ème place revient à Mintchonou Suzanne de Zê (4m12) quand la 3ème place est tenue par Houhoue Ruth de Toffo (3m85). Il faut noter que cette activité annuelle s’incrire dignement dans la vision de promotion de la pratique du Sport chez les jeunes filles.

Karol Sekou 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.