Monday, November 11, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 17 952 vues

Festival National des Sports et des Loisirs : Ouidah en effervescence ce jour, tout le programme

17 952 vues , dans Actualité Infos Sports , le 17 octobre 2024 Étiquettes :


Les manifestations officielles de la 3ème édition du Festinal National des Sports et des Loisirs (FeNaSel) démarrent effectivement, ce jeudi 17 octobre 2024 au stade omnisports de Ouidah. Sous la coupole du Fndajsl, c’est parti pour quatre jours d’activités pour la promotion des activités, de jeunesses, de sports et de loisirs au Bénin. 

Organisé par le Ministère des Sports à travers le Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse; de Sport et de Loisirs (Fndajsl), l’événement se tiendra du 17 au 20 octobre 2024 avec plusieurs activités au programme. Outre les compétitions sportives, il est prévu des ateliers sportifs, des démonstrations, des jeux et des dégustations culinaires qui viendront rythmer ces journées.

Une parfaite opportunité et des occasions idéales pour découvrir les richesses culturelles de Ouidah tout en pratiquant une activité physique. Tout ceci est agrémenté par un concert géant. Plus de 40 fédérations ont déjà réservé leurs stands pour vous offrir une immersion totale dans le monde du sport et des loisirs. 

Le public aura la chance de découvrir la diversité des disciplines et de soutenir les initiatives de promotion et développement du sport au Bénin. Le village du festival vous attend avec des stands de restauration et des espaces de rafraîchissement pour des pauses gourmandes.

Pour le compte de cette première journée, il est prévu une grande caravane avec les festivaliers à travers la cité historique de Ouidah. C’est le Roller Sports qui est mis en avant, car les jeunes champions d’Afrique vont conduire la caravane dans la ville de Ouidah. Pour l’heure, le Directeur général du Fndajsl, Imorou Bouraïma rassure des dispositions prises en vue d’une parfaite réussite à l’image des précédentes éditions.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *