BANNIERE
Wednesday, January 19, 2022
L'Information Sportive en Continu


Festival National du Sport Féminin : Les femmes en spectacle à Abomey et à Bohicon

  La 5ème édition du Festival national du Sport Féminin qu’organise la direction du Sport et de la Formation sportive…



 

La 5ème édition du Festival national du Sport Féminin qu’organise la direction du Sport et de la Formation sportive démarre, ce jeudi 9 décembre 2021 au Stade omnisports de Abomey et au stade Paulin Tomadaga de Bohicon. Jusqu’au dimanche 12 décembre prochain, les sélections des douze (12) départements de jeunes footballeuses, handballeuses, d’athlètes et basketteuses vont s’affronter dans le Zou pour de mettre en valeur. Cette édition 2021 du Festival national du Sport Féminin va regrouper environ 672 jeunes filles pour la fête du sport féminin.

 

En effet, selon les informations reçues auprès du Directeur Okry Christophe Nonvignon, en dehors de l’athlétisme qui se déroulera en une journée de finales directes, les autres disciplines connaîtront des journées de qualification par poules renseignent les organisateurs. De même, outre les matchs de Football qui vont se dérouler au Stade Paulin Tomadaga de Bohicon, les compétitions au Handball, au Basketball et en Athlétisme auront lieu au Stade omnisports d’Abomey en respectant le protocole sanitaire mis en place.

 

Justement, en raison du contexte sanitaire de la pandémie du COVID-19, le Dsfs a pris toutes les dispositions. << En ce qui concerne le côté sanitaire, nous bénéficions de l’appui du Ministère de la Santé à travers la Direction départementale de la Santé du Zou qui accompagne le ministère des Sports par la mise à dispositions d’équipes et de logistique médicales >>; Okry Christophe Nonvignon avant d’ajouter qu’il est prévu entre autre le test PCR de tous les participants sur place. De même, le Centre hospitalier départemental Goho est l’hôpital de référence en cas de nécessité. Il faut signaler que les participants à la compétition sont tous couverts par une police d’assurance.

 

De Abomey, Pérez Lekotan

 

Comments


error: Le contenu est protégé !!