Wednesday, August 17, 2022
L'Information Sportive en Continu


Festival National du Sport Féminin : Les femmes se révèlent dans le Zou

Les villes d’Abomey et de Bohicon accueillent depuis, ce vendredi 10 décembre 2021, la 5ème édition Festival national du Sport…



Les villes d’Abomey et de Bohicon accueillent depuis, ce vendredi 10 décembre 2021, la 5ème édition Festival national du Sport féminin. Organisée par la direction du Sport et de la Formation sportive, ce festival met en compétition les athlètes de quatre disciplines sportives : Le Football, le Handball, le Basketball et l’Athlétisme. rendez-vous national. Ainsi, les sélections des douze (12) départements du Bénin s’affrontent au stade omnisports d’Abomey et au stade Paulin Tomadaga dédié exclusivement au Football. Environ 672 jeunes filles sont dans le Zou pour un brassage sportif dans une ambiance conviviale pour la promotion du sport féminin.

Selon Okry Nonvignon, Directeur du sport et de la formation sportive, ce festival s’inscrit dans la nouvelle dynamique du Chef de l’État à faire du sport féminin est levier de développement. Il a aussi témoigné toute sa gratitude envers le Président de la République et le Ministre des Sports, Oswald Homéky qui ont accepté faire la promotion du sport féminin. « Cette compétition a permis aux athlètes d’améliorer leurs talents pour prendre part aux grandes rencontres à l’échelle internationale »; a-t-il expliqué.

De Abomey, Pérez Lekotan

 

Comments


  • pg slot แนะนำ นับว่าเป็นเกม สล็อต PG SLOT ที่นักเสี่ยงโชคยืนยันว่าแตกดี แตกยับ ฟรีสปินออกรัวๆเล่นแล้วได้เงินจริง ได้เงินไว จากสถิติที่พวกเราได้ไปเก็บรวบรวมมาพบว่าอัตราการชนะอยู่ที่ 97.66 %

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.