Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 73 459 vues

FIBA 3×3 U17 Africa Cup : La Amazones face à la dure expérience

La sélection nationale 3×3 U17 des filles a participé, le jeudi 1er et le samedi 2 décembre 2022 à la…

73 459 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 6 décembre 2022 Étiquettes : ,


La sélection nationale 3×3 U17 des filles a participé, le jeudi 1er et le samedi 2 décembre 2022 à la FIBA 3×3 U17 Africa Cup, Cairo 2022 en Egypte. Après deux jours de compétition, les jeunes filles U17 rentrent au pays avec assez de leçons et d’expériences.

Contrairement aux jeunes garçons, ces filles ont découvert pour la première de leur vie, les réalités d’une autre compétition. Aucune d’entre elles n’a dépassé les frontières béninoises. Prendre l’avion était déjà une victoire pour ces jeunes filles qui ont représenté sans pression le Bénin. Yasminath Naro, Mélène Iyabo Dakpo, Orou Widad et la Capitaine Belmis Goubali était à leur première sortie à l’internationale. En face, il y avait les habituées des autres pays. Le jeu était donc déjà déséquilibré sur papier. Mais sans aucune peur, les Amazones U17 se sont battues. 

Opposées pour leur premier de la journée à la solide et expérimentée équipe marocaine, l’équipe béninoise s’est logiquement inclinée sur le score de 09-21. Pour le compte de la deuxième rencontre au programme de la journée, les jeunes béninoises se sont à nouveau inclinées (15-05) face à la République Démocratique du Congo. Le troisième et dernier match de cette première journée, prévu face au Rwanda, a été remporté par forfait par les Amazones du Bénin. 

Le Bénin se qualifie pour les 1/4 de finale du tournoi qu’il perdra face aux zambiennes. Dans un match compliqué, les jeunes béninoises n’ont pas eu de la réussite en attaque alors qu’elles ont bien défendu. Elles ont perdu, 2-8. « Nous avons goûté à la réalité du haut niveau et nous avons vu comment ça se passe à l’extérieur » ; a fait savoir la Capitaine Belmis Goubali qui promet mieux faire avec ses coéquipières lors des prochaines échéances. 

Caire, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *