Thursday, February 2, 2023
L'Information Sportive en Continu


FIBA 3×3 U17 Africa Cup : Une belle expérience pour les Guerriers U17 du Bénin

Le jeudi 1er et le samedi 2 décembre 2022, la sélection nationale 3×3 U17 des garçons a pris part à…

2 160 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 6 décembre 2022 Étiquettes : ,


Le jeudi 1er et le samedi 2 décembre 2022, la sélection nationale 3×3 U17 des garçons a pris part à la FIBA 3×3 U17 Africa Cup, Cairo 2022. Au terme de deux jours de compétition, les jeunes garçons Guerriers U17 sont rentrés avec de belles expériences acquises. 

Ils ont goûté encore une fois aux exigences de la haute compétition. Zimé Nazif Mora Lafia, Abdoul Madjid Tanimou Adamou, Bio Onel Ulrich et Sadissou Nouroudine ont vaillamment défendu les couleurs béninoises au Caire en Egypte. Battu d’entrée par la RDC (09-15), l’équipe béninoise emmenée par son capitaine Nazif Mora Lafia, a tenté de réagir rapidement dès son second match. Face à une belle équipe du Kenya, les jeunes béninois y sont allés sans crainte. Ils sont même passés tout près de l’exploit mais finissent par s’incliner au terme d’un énorme match 13-15. 

Le seul succès de la journée viendra du forfait signé face à l’équipe du Rwanda qui permet aux Bénin de se qualifier pour les ¼ de finale. Face au Maroc, le vendredi 02 décembre 2022, Les Guerriers ont échoué. Dans un match très animé, les béninois ont offert une belle partie de jeu au public. Menés très tôt au score, 0-4, les béninois vont se réveiller. 1-4, 3-4, puis 4-4 avant de prendre l’avantage 4-6. Ils vont se faire rattraper au score 6-6, 7-7, 9-9 avant de se faire battre, 19-12 au score final. 

Mora Lafia Zimé Nazif termine meilleur marqueur des Guerriers du Bénin à l’issue de la compétition. Dernier par le passé, cette performance du Bénin est le fruit de la régularité du Bénin sur les compétitions internationales. Il est donc important de ne pas arrêter la dynamique.

 » Ça a été une belle participation pour nous. Nous avons appris beaucoup de choses de ce voyage. Nous nous sommes mesurés aux grandes nations « ; s’est réjoui Nazif Mora Lafia, Capitaine de l’équipe qui n’a pas manqué de remercier le Gouvernement à travers la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) et son Président Ismahinl Onifadé pour tous les efforts consentis. 

Caire, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *