Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 7 789 vues

Fifa : Absent à Kigali, l’accusé à la barre

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Il était à la barre des accusés à cause de son absence au séminaire pour les…

7 789 vues , dans Football , le 4 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Il était à la barre des accusés à cause de son absence au séminaire pour les Directeurs techniques nationaux et les Secrétaires généraux à Kigali des Associations membres du lundi 25 novembre au 1er décembre à Kigali, au Rwanda. Contraint à s’expliquer sur son absence après la séance de travail qui s’est tenue dans la matinée de ce mardi 03 décembre 2019 avec une délégation (Fifa, Afd et Fff), Claude Paqui, Secrétaire général de la Fédération béninoise de football (Fbf) a déclaré qu’il ne s’agit pas d’un boycott de la Fbf. Il est revenu sur le processus interne qui a conduit à l’organisation de ce séminaire et justifie l’absence du Bénin à ce séminaire qu’il regrette d’ailleurs. 

« La Fifa a effectivement programmé cette formation, mais ce n’était pas à Kigali et pas la période. Au départ, cette formation était destinée uniquement aux directeurs techniques des Fédérations et il était question que chaque Fédération s’inscrive avant une date butoir bien définie. Le Bénin, n’ayant pas de direction technique nationale, ne s’était pas inscrit à cette formation de la Fifa. Suite à tout cela, la formation fut reporter et le lieu a été également changé. Désormais, c’est la Fifa qui devrait elle-même, inviter les Fédérations à y participer. Malheureusement, le Bénin n’a pas été convié à l’événement car seul les pays s’étant déjà inscrits à travers la présence de leur Dtn avant le report, ont reçu l’invitation de l’instance suprême du football. »

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.