BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 324 vues

Final 6 – Ligue Pro Basket-Ball : Début tonitruant pour l’Aspac



 

Le final 6 du championnat professionnel de Basketball du Benin a effectivement démarré ce samedi 29 mai 2021. Au Hall des arts loisirs et sports de Cotonou, l’Association sportive du port autonome de Cotonou, recevait la formation de Réal sport de Parakou pour la première affiche de la poule A. Dominateur mais aussi conquérant, les portuaires ont étriqué leurs adversaires sur un score sans appel de 133 à 65.

 

Premier à l’issue de la saison régulière dans la zone A devant le championnat en titre Élan, Aspac ambitionne cette saison d’aller décrocher le titre. En face, le Réal Sport de Parakou deuxième dans la zone B avant un bilan de 7 victoires et 3 défaites, arrive sûr de ses forces. Mais rien ne se passe comme prévu pour les hommes de la cité des Kobourous. Dès l’entame de la partie, les locaux imposent leur rythme et prennent rapidement l’avantage au score. Très sérieux dans le match, les joueurs de l’Aspac de montrent efficaces en attaque mais aussi en défense. Les poulains du coach Aurélius Kouko dominent largement leurs adversaires et remportent successivement les premier et deuxième quart temps.

 

Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste la même. Porté l’adresse redoutable aux trois points de son joueur nigérien Timorhy Terna Kwaor, Aspac compte jusqu’à 50 points d’avance au troisième quart temps. Emmanuel Lougbégnon et ses coéquipiers se régalent dans se match. À l’arrivée, victoire 133 à 65 pour l’Aspac qui envoie un message fort à ses concurrents.

 

 


Audace Azondékon

 

Comments