BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 500 vues

Finale 4 Ligue Pro Basket-ball : 4 équipes pour le titre, Aspal # Réal Sport ouvre le balFinale 4 Ligue Pro Basket-ball : 4 équipes pour le titre, Aspal # Réal Sport ouvre le bal



La dernière ligne droite de la Ligue professionnelle de Basket-Ball reprend, le mercredi 14 juillet 2021. Après une pause d’une semaine au terme de la Finale 6, les quatre équipes qualifiées pour la Finale 4 se retrouvent pour le carré d’as.

Aspal et Elan Sport Pro dans la Poule A ; Aspac et Réal Sports dans la Poule B sont les quatre qui continuent l’aventure du championnat professionnel de basket-ball au Bénin. Lors d’une deuxième phase très animées, ces équipes ont pu décrocher leurs tickets pour les demi-finales de la Ligue Pro de Basket-ball. Ainsi, suite à la réunion technique virtuelle tenue, le mardi 06 juillet 2021, il est retenu que la Finale 4, les matchs de classement et la Finale de la Ligue Professionnelle de Basket Ball se joueront les mercredis et samedis et le vainqueur sera l’équipe qui aura deux (02) victoires. Ce mercredi, Aspal sera face à Réal Sport à 17 heures au Centre d’animation sportive (Cas) de Parakou pour ce derby local de la ville de Parakou. Le lendemain, jeudi 15 juillet 2021, Aspac Bbc va défier le Champion en titre, Elan Sport Pro à 18h30 au Hall des Arts de Cotonou. Les matchs retour auront lieu le samedi 17 juillet 2021 entre Réal Sport et Aspal à 17 heures au Cas de Parakou et à 17heures au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo entre Elan Sport Pro et Aspac.

Notons qu’en cas d’égalité, le troisième match se jouera le mercredi 21 juillet 2021. De même, tout match reporté ou à rejouer se tiendra le lendemain du jour du match sauf le dimanche car réservé au déroulement des activités de la ligue 3X3. Conformément aux textes de la Fbbb, les structures d’organisations et les équipes hôtes sont invitées à soutenir l’organisation des différentes rencontres par leur implication sans faille. A cet effet, il est rappelé que la vente de tickets, la présence sur les lieux de matchs de forces de Police et des Sapeurs-pompiers et la mise en place du matériel de table doivent être systématiques.

Pérez Lekotan

Comments