Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 638 vues

Football – 12ème Challenge Entreprises et Institutions : MTN vainqueur, pari gagné pour Eric Sèdjro

La 12ème édition du Challenge Entreprises et Institutions a connu son épilogue, ce dimanche 24 avril 2022 à l’Université d’Abomey-Calavi…

1 638 vues , dans Football , le 28 avril 2022 Étiquettes :


La 12ème édition du Challenge Entreprises et Institutions a connu son épilogue, ce dimanche 24 avril 2022 à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac). Au terme, l’équipe de MTN s’est imposée à son homologue de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss). Les protégés de Paul Kouton ont pris le dessus (4-2) devant une vaillante équipe de la Cnss, conduite par le capitaine Issa Aziz. Au terme de cette finale, le directeur général de Lydia Ludic Marc Billeci est heureux de voir la qualité de jeu produit par les participants, notamment le match de classement et la grande finale.
Les férus du Challenge Entreprises et Institutions ont bien démarré la journée dominicale avec la petite finale entre l’équipe de Lydia Ludic et celle de la Société béninoise des infrastructures numériques (Sbin). Au terme du temps réglementaire dans un match très serré, il n’y a pas eu de vainqueur. Et c’est aux tirs au but que les « Ludic Boys » vont s’imposer 7-6 grâce au dernier tir loupé du gardien Idi. Supporters, joueurs et staff dès cet instant, ont manifesté leur joie.

 

Place a été faite ensuite à la finale de rêve entre deux équipes dont les responsables ont annoncé la couleur avant la rencontre. Le responsable Sport de la CNSS voudrait voir son équipe championne. En réponse, son homologue de MTN, lors des civilités aux finalistes a répliqué. De quoi apporter du piquant à un match très attendu par les férus. MTN crédité de deux titres avant sa cinquième finale du Challenge, avait déjà privé la CNSS de titre, lors de sa première finale, il y a quelques années.
Donc, il y a une revanche à prendre du côté de la CNSS. Dans un match lancé sans round d’observation, les deux équipes ont inscrit quatre buts, deux de chaque côté pour la première partie de jeu. Pourtant MTN grâce à Raoul Amoussou (5e but) et un CSC de Issifou Djalilou ont mené 2 -0. Les caissiers ont bien réagi d’abord grâce à la réduction de Naïmi Issa (Capitaine) et ensuite le but égalisateur de Djibrilla Djamiou entré en jeu, il y a quelques minutes. A la pause, le score a été de parité 2-2.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.