BANNIERE
Wednesday, January 19, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football – 12ème édition des « Jeux Teracom » : L’apothéose, ce samedi, Fadel Kabassi tient sa promesse

   » Il s’agit de ce que nous appelons Olympiades, Jeux Olympiques et Coupe du Monde du Benin « ; affirme…



 

 » Il s’agit de ce que nous appelons Olympiades, Jeux Olympiques et Coupe du Monde du Benin « ; affirme Fadel Kabassi, promoteur des Jeux Teracom qui sont à la 12ème édition en 2021, perturbées par la crise sanitaire liée au Coronavirus. Lancées en Juillet 2021, la 12ème édition des « Jeux Teracom » va connaitre son épilogue, ce samedi 8 janvier 2010 à Tchaourou. « Nous l’avions arrêté à cause de la suspension des activités sportives par le Gouvernement » ; déclare le jeune Fadel Kabassi pour justifier le long retard observé. Ainsi, au Football, la finale mettra aux prises, Baka Fc à LMB au Stade de de la Commune de Tchaourou à partir de 15h sous le regard des invités des marques et des partenaires. Prévue pour avoir lieu à Parakou, cette finale a été déplacée à cause des matchs de la Ligue Pro de Football du Bénin. Pour en arriver à cette étape, Baka Fc a éliminé en demi-finale dans un match tendu, Kabo Fc aux tirs au but 4-3 après un nul de parité, 1-1 alors que LMB a dominé par un score de, 3-0, les Génie du Baffon pour accéder en finale.

 

Cependant, la petite finale a été jouée, ce vendredi à Parakou entre Kabo Fc et Génie du Bafond. Dans un match âprement disputé, les deux équipes se sont neutralisées sur la marque de 1 but partout. À l’étape des nerfs, Kabo a pris le dessus par 4 tirs réussis contre 3 pour Génie du Bafond. Kabo FC termine donc 3ème de cette 12ème édition des Jeux Teracom de Parakou. Les Jeux Teracom touchent désormais trois types de disciplines : les jeux sportifs, ceux intellectuels et culturels. Les jeux Teracom, c’est plus de 20 disciplines sportives, culturelles et intellectuelles qui se déroulent à Parakou, aussi bien pour les filles et les garçons, la participation de la jeunesse du septentrion est engagée durant plus d’un mois.

 

Selon Fadel Kabassi, ces jeux sont nés du constat que rien de véritablement significatif ne se faisait dans la ville de Parakou pendant la période des vacances scolaires pour occuper la jeunesse par des activités saines et rassembleuses. « Cette initiative s’est donc donnée comme mission de devenir l’événement phare de toute la jeunesse béninoise ; une sorte de jeux olympiques intégrant à la fois les sports physiques, les sports cérébraux et les activités artistiques et culturelles » ; a-t-il expliqué. C’est d’ailleurs, le premier événement du genre au Bénin et, probablement, dans la sous-région. « Son succès sans pareil fait ainsi que, chaque année, de nouvelles disciplines s’ajoutent pour le bonheur de tous, avec des participants de plus en plus nombreux » ; a souligné l’initiateur des jeux. Cette initiative vise à créer un cadre permettant à la jeunesse de s’exprimer et de montrer son potentiel aussi bien physique qu’intellectuel.

 

Pérez Lekotan

 

12ème édition des « Jeux Teracom » :
Petite finale : Vendredi 7 Janvier 2022 : Kabo FC 1 # 1 Génie du Bafond (4-3) au Stade de Parakou

Finale : Samedi 8 Janvier 2022 : Baka FC # LMB au Stade de Tchaourou à 15h

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!