BANNIERE
Saturday, January 22, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football – 13ème journée Ligue Pro Zone A: On ne croise plus le regard de Damissa Fc ; et de 5 !

  Devant des supporters sortis en grand nombre, le félin de N’Dali du Président Francis Koto Gbian a reçu son…



 

Devant des supporters sortis en grand nombre, le félin de N’Dali du Président Francis Koto Gbian a reçu son homologue de Dynamo Football Club, ce samedi 8 janvier 2022 au stade omnisports de Nikki. C’était dans le cadre de la 13ème journée de la Ligue Professionnelle de Football du Bénin. Au terme d’un match joué de bout en bout, c’est Damissa Fc qui empoche les trois précieux points.

 

Damissa Fc enchaine ainsi sa 4ème victoire consécutive et son 5ème match sans encaisser le moindre but. C’est la plus grande performance du club depuis sa création. Déjà dès le coup d’envoi, les locaux mettent la pression sur leur adversaire et enchaînent des occasions sans les concrétiser ; faute de lucidité. Damissa ne démord pas, il maintient ce pressing et pousse l’adversaire à la faute dans sa propre surface de réparation. L’arbitre siffle et désigne le point de pénalty. L’auteur de cette bourde fatale écope d’un second carton jaune, synonyme du rouge et Dynamo Fc de Parakou est réduit à 10. Apatapiti Alabi assure son coup de pied et met le ballon au fond des filets à la 26ème minute.

 

La défense et le milieu de Damissa joue la cohésion à la perfection mais la dernière ligne du félin pêche dans le dernier geste. Difficile pour les attaquants de N’Dali de faire la différence devant les buts adverses sur des occasions très franches. La seconde partie n’offre pas de but des deux côtés. Damissa aura tout tenté, mais le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. 1-0, score étriqué mais qui permet tout de même au félin de N’Dali de prendre les trois précieux points qui le rapproche du top 4 avec désormais 16 points au compteur. Les nouvelles sont alors pour les hommes du Colonel Francis Koto Gbian qui n’ont plus connu de défaites depuis leur précieuse victoire contre les Buffles de Parakou à Nikki, 1-0, l’équipe de Damissa Fc enchaine sans cesse.

 

Aucune équipe n’a eu le courage de croiser son regard. Damissa Fc a battu successivement Dynamique Fc et Béké Fc avant de contraindre Les Panthères Fc de Djougou au nul. Ils ont repris avec leur succès devant Dynamo Fc de Parakou. Pour les prochaines journées qui restent très déterminantes, Damissa Fc se déplace à Nikki pour jouer les Cavaliers de la localité avant de rejoindre Parakou pour y défier Réal Sports.

 

La Rédaction

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!