Thursday, March 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 11 906 vues

Football – 17ème Journée Super Ligue Pro: Adjidja Fc enchaine avec un nul

Les militaires enchaînent avec un deuxième match nul de suite. Après le nul de parité, 1-1, face à Ayéma Fc…



Les militaires enchaînent avec un deuxième match nul de suite. Après le nul de parité, 1-1, face à Ayéma Fc en déplacement, les hommes de l’Adjudant-Chef Christian Kakpo ont obtenu un nouveau nul, ce dimanche 22 mai 2022 face à l’équipe de Béké Fc de Bembéréké. Avec leur nouveau maillot, les militaires, à défaut d’une victoire retrouvent ainsi légèrement le sourire face à une équipe de Béké Fc conduite par leur ancien entraîneur Amadou Moudachirou.

 

Ce sont pourtant les visiteurs qui ont affiché leurs intentions de s’imposer dans cette rencontre. Fousséni Lazadi, Gérard Yolou et autres ont mis la pression sans pouvoir inquiéter les militaires qui sont restés solides. Après une dizaine de minutes de jeu, Adjidja Fc gagne la bataille du milieu de terrain. Sanogo, Alassane et Agbalika ne laissent rien passer. Malgré cette domination, ils vont encaisser un but anodin de Dine Adamou suite à un mauvais marquage du capitaine Abdel Matinou Biaou même si le gardien de but des verts, Patrice Vodonou a tenté de sauver les meubles. L’ouverture du score n’a pas émoussé les ardeurs des poulains du Colonel Idjouola Tétédé. Poussés par un public acquis à leur cause, les militaires ont développé un football limpide. Passes, dribles, combinaisons et autres gestes techniques, tout était au rendez-vous. Ils monopolisent le ballon et assiègent le camp de Béké Fc. Ce pressing sera payant, car, ils obtiennent un coup franc majestueusement joué par Ulrich Kamassa Menshan pour le 1-1 à la 41ème minute de jeu.

 

De retour des vestiaires, les verts maintiennent le même rythme et ne laissent pas les visiteurs avoir le ballon. Ils sont même passés à côté du 2-1 à la 55ème minute. Les deux équipes procèdent à des changements. Thomas Viza, Samari Hadi, Paolo Ango et Zimé Banni Orou vont faire leur entrée à la place de : Kamassa Ulrich, Alassane Kassoum, Idrissou Alassane et Cédric Agbalika. Les hommes des Forces armées béninoises n’ont pas baissé les bras et ont multiplié les occasions sans les concrétiser. Adjidja Fc concède alors son deuxième match nul de parité d’affilé qui leur permet de respirer un peu pour la satisfaction de l’encadrement technique des militaires. « Vous avez constaté que l’équipe a commencé par produire du jeu. C’est le plus important. On aurait aimé gagner ce soir au regard des efforts fournis par les joueurs. A défaut d’une défaite, nous sommes contents de ce match nul » ; signale l’Adjudant-Chef Christian Kakpo avant d’ajouter que l’objectif désormais est d’asseoir une équipe compétitive pour la saison prochaine. Pour sa part, Samari Hadi salue le travail qui est fait par l’encadrement technique. Il félicite ses coéquipiers et invite le public à continuer à les soutenir pour une victoire prochaine. « Il nous manque toujours cette première victoire, mais elle viendra » ; a-t-il conclu.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *