Monday, November 11, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 16 281 vues

Football – 1ère Journée Éliminatoires CAN Maroc 2025 : Le Bénin tombe d’entrée à Uyo

16 281 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 8 septembre 2024 Étiquettes :


À l’occasion de la première journée des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, le Bénin s’est déplacé au Godswill Akpabio International d’Uyo pour affronter le Nigéria dans le groupe D. Au terme des 90 minutes, les Béninois se sont inclinés sur le score de 3-0 face aux Nigérians.
Battu lors de la dernière trève internationale sur le score de 2-1 pour le compte des qualificatifs pour la Coupe du Monde 2026, le Nigéria a pris sa revanche sur le Bénin dans ces éliminatoires. Dans une rencontre dominée de bout en bout, les Super Eagles ont eu du mal a percé la défense béninoise qui est très solide. Mais dans les arrêts de jeu de la première période, le seul représentant africain présent sur la liste des nominés pour le Ballon d’or, Ademola Lookman, se joue de la défense béninoise sur le flanc droit avant de crucifier le portier béninois pour l’ouverture du score (45’+2). C’est sur ce score que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires..
Au retour de la pause, les Nigérians vont enfoncer les Béninois. Fraîchement entré, Victor Osimhen sur son premier ballon fait le break à la 79e minute grâce à une largesse de la défense béninoise. Quelques minutes plus tard, Ademola Lookman s’offre un doublé suite à une tête croisée. Malgré les quelques occasions obtenues, les Béninois n’ont jamais su inquiéter la défense nigériane dans cette partie. Et c’est sur le score de 3-0 que prend fin la rencontre.
Suite à ce résultat, la bande à Gernot Rohr se retrouve à la dernière place du groupe avec 0pt -3 tandis que leur adversaire du jour trône en tête. Quelques jours plutôt, le Rwanda et la Libye se sont séparés sur un nul (1-1) dans la même poule. Ils. occupent respectivement la 2e et 3e place. Prochain match, le Bénin va recevoir la Libye pour le compte de la 2e journée histoire de renouer avec le succès pour se relancer.
Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *