Tuesday, September 17, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 16 873 vues

Football – 2e Journée Éliminatoires CAN Maroc 2025 : Le Bénin de relance face à la Libye

La 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations a vu le Bénin recevoir la Libye ce mardi…

16 873 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 11 septembre 2024 Étiquettes :


La 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations a vu le Bénin recevoir la Libye ce mardi 10 septembre 2024 dans le groupe D. Le match qui a eu lieu au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan en Côte d’Ivoire a connu la victoire des Guépards sur le score de 2-1.
Après la douche froide reçue à Uyo face au Nigéria samedi dernier (3-0), le Bénin était dans l’obligation de réagir ce mardi à l’occasion de sa deuxième sortie. Et face aux Chevaliers de la Méditerranée, les Guépards n’ont pas déçu. Menés très tôt dès la 9e minute sur un pénalty transformé par Faisal Al Badri, les poulains de Gernot Rohr ont mis du temps pour remettre les pendules à l’heure. Ultra dominateur, le Bénin, malgré les différents assauts offensifs, n’ont pas pu égaliser avant la mi-temps.
Mais au retour des vestiaires, les Béninois mettent le pied sur l’accélérateur. C’est le capitaine des Guépards, Steve Mounie qui montre la voie à suivre aux siens. Sur un très bon service de Junior Olaïtan, l’actuel pensionnaire d’Augsbourg en Bundesliga allemande, d’un plat du pied trompe le gardien libyen et remet les deux équipes à égalité. Onze minutes plus tard, c’est le passeur Junior Olaïtan qui se mue en buteur en transformant un penalty et permet à son équipe de prendre l’avantage. Malgré les nombreuses autres opportunités, c’est sur ce score de 2 buts à 1 que l’homme en noir de la rencontre met fin à cette partie.
Grâce à ce succès, le Bénin décroche sa première victoire dans cette campagne et monte à la deuxième place avec 3 pts derrière le Nigéria 4 pts et devant le Rwanda 3e avec 2 pts. La Libye de son côté est 4e avec 1pt. Rendez vous dans 3 semaines où le Bénin sera opposé au Rwanda lors des 3è et 4è journées.
 
Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *