Tuesday, December 24, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 14 128 vues

Football – 2e Tour Préliminaire Coupe CAF 2024-2025 : Yaya Koné se prononce sur l’état de son groupe

14 128 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 14 septembre 2024 Étiquettes :


En prélude de l’affrontement crucial entre Dadjè et la Renaissance Sportive de Berkane comptant pour la manche aller du 2e tour préliminaire de la Coupe CAF, le patron du staff technique de Dadjè, Yaya Koné a livré ses impressions sur l’état de son groupe. Pour lui, le groupe se porte à merveille. 

« Sur le plan physique, ça va » a-t-il lancé en première position avant d’aborder les travaux effectués dans le cadre de la préparation du match. Face à l’officier Média Pérez Lekotan, il souligne : « On a pu travailler à parfaire nos lésions physiques. On a fait beaucoup de choses spécifiques ces dernières semaines. Physiquement, les garçons sont futés». Outre le plan physique, les poulains de Yaya Koné sont au top moralement à en croire ses dires et sont prêts à en « découdre le samedi avec le RS Berkane ». 

Autre point crucial pour ce match est l’objectif. En recevant la Renaissance Sportive de Berkane à Cotonou pour le match aller, Dadjè compte faire un bon résultat face au finaliste de la saison dernière afin de se rapprocher de la qualification. « À domicile, l’objectif est de faire un bon résultat par une victoire sans concéder de buts». Et pour ce faire, le seul représentant du Bénin en Coupe africaine au 2e tour a mis en place des tactiques afin de pouvoir rivaliser. « On a travaillé cette semaine sur l’aspect défensif, à être un peu plus rigoureux. On a retravaillé la défense des zones, les couvertures, le coulissement, les phases de transition offensives et défensives » a confié Yaya Koné. Ainsi, avec 5 joueurs recrutés qui sont venus renforcer l’effectif, Dadjè est désormais prêt pour la bataille. Pour rappel, le match aura lieu ce samedi 14 septembre 2024 au Stade Général Mathieu Kérékou.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *