Football – 2e tour préliminaire Coupe CAF 2024 Dadjè vs RS Berkane : Organisation réussie pour le match aller
Pour le compte du 2e tour préliminaire de la Coupe CAF 2024-2025, Dadjè Fc du Bénin a reçu la Renaissance…
Pour le compte du 2e tour préliminaire de la Coupe CAF 2024-2025, Dadjè Fc du Bénin a reçu la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc le samedi 14 septembre 2024. En dépit d’une défaite 2-0 des locaux, l’organisation autour de ce match a été une réussite.
Malgré une ressource financière précaire, Dadjè FC, avec l’aide de sa société sportive Soneb Sports SA a réussi à mettre les petits plats dans les grands pour la tenue de cet événement. C’est le moment de saluer les efforts conséquents de la Directrice Générale de la Soneb Sports SA Dr Eudia Koussihouèdé qui a su tenir ce pari. En ce qui concerne la sécurité, la Garde présidentielle a été sollicitée en compagnie de la Police Républicaine, des sapeurs pompiers, du Samu et aussi de la Croix-Rouge pour ce job. Grâce à son point focal Pérez Lekotan qui a assuré la communication, la presse s’est déplacée en grand nombre pour la couverture de ce match.
Cependant, Dadjè FC a perdu le match sur le score de 2-0 mais n’a toutefois pas à rougir du score. En effet, en face se tenait un des cadors du football africain. Ancien vainqueur de la Coupe CAF et finaliste la saison dernière, la Renaissance Sportive de Berkane, grâce à son expérience avec des clés comme son gardien El Kajoui qui a participé au JO de Paris avec la Maroc ou encore Youssouf Dayo l’international burkinabè, était d’office favori avant le début de la rencontre. Malgré cela, Dadjè qui est le premier club béninois a accédé au 2e tour d’une compétition africaine sous le format du championnat en cours après Esae Fc (Loto Popo) en 2019 et avec ses maigres ressources financières a réussi à tenir tête à Berkane lors de la première période avant de céder en deuxième partie sous l’effet de la fatigue. Toutefois le club béninois garde ses espoirs pour le match retour qui aura lieu le weekend prochain.
Arsène Salanon
Comments