Friday, September 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 23 023 vues

Football – 2e Tour Préliminaires Coupe CAF 2024-2025 : Dadjè Fc s’arrête au 2ème Tour

Ce vendredi 20 septembre 2024, la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc a reçu Dadjè Fc du Bénin pour le…

23 023 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 21 septembre 2024 Étiquettes :


Ce vendredi 20 septembre 2024, la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc a reçu Dadjè Fc du Bénin pour le compte du match retour comptant pour le 2e tour préliminaire de la Coupe CAF 2024-2025. Au coup de sifflet final de la rencontre qui s’est tenu sur le rectangle vert du Stade Municipal de Berkane, les visiteurs ne seront pas en phase de poule à cause de leur défaite, 0-5.

Battu 2-0 au match aller, Dadjè s’est déplacé au Maroc pour tenter de renverser la tendance. Mais face à l’ogre marocain, le seul représentant béninois encore en compétition africaine n’a pas fait le poids. Au terme du match et sans surprise, la Renaissance sportive de Berkane s’est qualifiée pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Les buts des Oranges ont été signés Haytam Manaoute (16è), Mateus Barbosa (24è), Ayoub Khairi (42è), Youssef Mehri (46è) et Oussama Lamlioui (90è+6, s.p). Au match aller, la RSB s’était imposée sur le score de 2 buts à 0. Avec un score cumulé de 7-0, la Renaissance Sportive de Berkane, finaliste de l’édition dernière, s’offre son ticket pour la phase de groupe contrairement à Dadjè Fc qui rentre après un apprentissage difficile. 

Toutefois, le club béninois peut se frotter les mains d’avoir atteint cette étape pour sa première participation et aussi la première pour un club béninois depuis 2019 après l’ex Esae (Loto Popo). Yaya Koné et ses poulains pourront se servir de cette expérience pour mieux faire la prochaine fois. En attendant, les regards seront tournés vers le démarrage du championnat national avec le déplacement à Bohicon pour affronter l’As Tonnerre le 29 septembre prochain.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *