Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos | 2 079 vues

Football – 2ème Assemblée Générale Ordinaire Damissa FC : La dynamique Francis Koto Gbian en marche

Tout a commencé par le rapport de la participation au championnat professionnel de la saison 2021-2022. Un tableau mi figues, mi raisins. Comme à ses malheureuses habitudes, le félin est resté fidèle à ses timides débuts en compétition.

2 079 vues , dans Actualité Football Infos , le 31 octobre 2022 Étiquettes : ,


Tout a commencé par le rapport de la participation au championnat professionnel de la saison 2021-2022. Un tableau mi figues, mi raisins. Comme à ses malheureuses habitudes, le félin est resté fidèle à ses timides débuts en compétition. 

Dynamique FC ouvre le bal des infortunes pour DAMISSA FC qui ramène de Djougou rien que le point du nul dans un match où tous les signaux sont au vert. Les résultats ternes de la phase aller de la ligue pro s’avèrent préjudiciables à la panthère quand bien même la phase retour fut un sans faute parfait. Conséquence, le félin de NDali’ échoue d’un poils à l’accession en super ligue pro en finissant 5ème de la zone A. Mais qu’à cela ne tienne, les cartes sont rebattues et le minimum que l’on pouvait attendre du groupe dans cette seconde phase du championnat est de finir champion de la ligue pro suite. Malheureusement ce nouvel objectif ne sera pas atteint, le félin ayant enchaîné une série de matchs nuls inexplicables. Damissa FC se classe donc deuxième dernière L’AS Takunnin, un rang qui heureusement n’a aucune incidence sur son statut en championnat.

Au finish, pour le compte de la saison 2021-2022, les statistiques du félin de N’Dali dans le championnat professionnel de football du Bénin se présentent comme suit: 34 matchs joués, 14 victoires, 12 nuls et 8 défaites pour un total de 28 buts marqués et 21 encaissés soit un goal différentiel de +7. Le tableau de discipline n’est pas pour autant sombre car les joueurs ont écopé de 12 cartons jaunes et 01 carton rouge soit un ratio de moins d’un carton jaune tout les 3 matchs. Daud Alabi Apatapiti et Omar Abdulfataï terminent co-meilleurs buteurs du club avec 6 buts chacun. La saison 2022-2023 s’annonce déjà sous de beaux hospices avec 4 matchs amicaux livrés; 3 victoires et un match nul pour 4 buts marqués et 0 encaissé.

La Rédaction 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *