Friday, April 19, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 14 796 vues

Football – 2ème Edition du tournoi LSP : Moussa Latoundji et son staff gagnent le pari d’une bonne organisation

La deuxième édition du tournoi Latoundji Sport Promotion a tenu ses promesses samedi dernier à Cotonou. A l’issue de la compétition, le complexe sportif Amos Langanfin Académie de Zogbodomey sort vainqueur chez les U13 comme chez les U15.

14 796 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 2 novembre 2022 Étiquettes : ,


La deuxième édition du tournoi Latoundji Sport Promotion a tenu ses promesses samedi dernier à Cotonou. A l’issue de la compétition, le complexe sportif Amos Langanfin Académie de Zogbodomey sort vainqueur chez les U13 comme chez les U15.

Cette deuxième édition du tournoi LSP a été animée par quatre centres de formation dont les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. A ce rendez-vous de football des jeunes, la fête a été belle, en témoignent les rencontres de belle facture auxquelles ont eu droit les invités. Organisé dans l’optique d’évaluer dans un premier temps le travail des apprenants du centre Latoundji Sport Promotion et dans un deuxième temps de jauger le niveau des encadreurs dudit centre et des académies invitées, ce tournoi a tenu ses promesses. Le promoteur du centre, Moussa Latoundji a remercié les différents centres avant d’inviter les enfants à toujours se donner à fond.

Le manager général de LSP, Ghislain Patrick Agoli-Agbo va abonder dans le même sens en remerciant tous les partenaires de LSP qui continuent de croire en l’initiative. Celui grâce à qui les partenaires ont adhéré à l’initiative, Marcus Houngbadji dira sa satisfaction de semer une fois encore la joie dans le cœur des enfants. Le directeur des sports d’élite au ministère des sports, Bonaventure Codjia s’est réjoui de l’initiative avant d’appeler les enfants à se transcender durant toute la compétition. « Vous êtes l’espoir du football béninois. Vous écrirez sans nul doute les plus belles pages du football béninois de demain. Le gouvernement du président Patrice Talon est engagé à la promotion du football à la base et ce tournoi cadre donc avec cet objectif. Alors chers petits-enfants, beaucoup de courage à vous » ; a-t-il dit.

Au bout d’une journée de compétition, ce sont les académiciens venus de Zogbodomey qui l’ont emporté en finale chez les U13 devant BES Académie de Tori, score 1-0. Chez les plus grands, les jeunes joueurs du complexe sportif Amos Langanfin Académie (Csal Académie) étaient face au centre organisateur de la compétition, LSP. Une finale de belle facture suivie par les supporters venus nombreux pousser l’équipe d’Akpakpa à la victoire. Mais le Csal, qui découvre cette compétition a trouvé l’alchimie nécessaire pour soulever une fois encore le géant trophée chez les U15. Le score était de 1-0. Au classement final, ABI International est troisième et BES Académie de Tori ferme la marche. Le Csal Académie de Zogbodomey est reparti avec les deux géants trophées ainsi que d’autres récompenses. Quant aux autres, ils n’ont pas été laissés en rade. Chaque centre participant à ce tournoi a été gratifié de trophées spéciaux, maillots et autres. Tous les regards sont tournés vers 2023 pour la troisième édition.

 

La Rédaction

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *