Thursday, September 19, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 18 196 vues

Football – 5e édition Cyclone Coupe 2024 : San Siro sacré champion et succède à Sobetex

Le dimanche 08 septembre 2024 s’est jouée la grande finale de la 5e édition du tournoi de football « Cyclone Coupe »….

18 196 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 15 septembre 2024 Étiquettes :


Le dimanche 08 septembre 2024 s’est jouée la grande finale de la 5e édition du tournoi de football « Cyclone Coupe ». Tenue sur le terrain sablonneux de Tokplégbé à Akpakpa, cette finale a connu le sacre de San Siro, qui a battu Penessoulou pour s’adjuger le trophée.

Après le coup d’envoi donné par le quatuor composé du promoteur principal Siméon Falola et de son associé Ousmane Orou Boun, de la représentante du sponsor officiel la Société Ousmane, Mme Goussikindeh Irène et du parrain venu de Lille (France) Monsieur Djossou Gontrand, les festivités ont vite démarré entre San Siro et Penessoulou. A l’issue d’une rencontre âprement disputée, les deux équipes se sont neutralisées sur le score d’un but partout après le temps réglementaire et la prolongation. C’est aux tirs au but que San Siro va l’emporter sur le score de 4-2 face à Penessoulou. 

Grâce à cette victoire, San Siro soulève le trophée de cette édition après celui de 2021 et succède à Sobetex et part avec un chèque de 400 000f et la médaille d’or. Finaliste malheureux, Penessoulou reçoit aussi un trophée avec la médaille d’argent et un chèque de 100 000f. Ayant pris le dessus un peu plutôt dans la soirée dans la petite finale sur Paris Fc (2-1), l’équipe de Tokplégbé Sénior termine 3e et reçoit un chèque de 50 000f et la médaille de bronze. En ce qui concerne les récompenses individuelles, Success Moses de San Siro termine meilleur buteur avec 4 buts. Le meilleur joueur de la compétition vient de Penessoulou en la personne de Djibril Affo Mama tandis que Abdoul de San Siro termine meilleur gardien.

Pour le promoteur Siméon Falola, cette édition est la plus belle de toutes celles organisées dans le quartier. Par la même occasion, il rappelle les circonstances météorologique difficile dans lesquelles la compétition s’est déroulée et se réjouit qu’elle s’est terminée en beauté. Les regards sont donc tournés vers la prochaine édition.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *