Thursday, February 2, 2023
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 1 821 vues

Football – 5e journée de D1 féminine – Poule B : Dynamique Fc s’offre Espoir FC

La 5e journée du championnat féminin de football a vu Dynamique FC recevoir Espoir FC, le samedi 21 janvier 2022….

1 821 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 22 janvier 2023 Étiquettes : ,


La 5e journée du championnat féminin de football a vu Dynamique FC recevoir Espoir FC, le samedi 21 janvier 2022. La rencontre qui a eu lieu sur le terrain synthétique de l’Université d’Abomey-Calavi a vu les visiteurs s’incliner face aux locaux.

4-2 c’est sur ce score que Dynamique FC s’est imposé face à Espoir FC. Dès l’entame du match, ce sont les locaux qui se sont montrés plus dangereux à l’image de Maëlle (N°19) dont la frappe passe à côté à la 12e minute. Deux minutes plus tard, elle trouve l’attaque dans la surface qui vient ajuster la balle au fond des filets. 

Surprise d’entrée, la championne en titre va réagir par le biais de son attaquante vedette Yolande qui perd son un contre un face à la gardienne adverse. Bousculé physiquement par une équipe de Dynamique en place, les visiteurs avaient du fil à retordre. Mais à la 31ème minute, Maëlle très remuante dans le jeu va doubler la mise sur un ballon bien négocié. 

Touché dans son orgueil malgré son agressivité dans le jeu, Espoir a su trouver les armes pour revenir dans le match. À la 36ème minute, une action touchait le poteau de Dynamique sur coup-franc. De quoi réveiller ses coéquipières. Quatre minutes plus tard, elle montre la voie à ses compatriotes en réduisant le score sur un centre venant du côté gauche. Le score reste inchangé jusqu’à la fin de la première partie.

Au retour des vestiaires, c’est la championne en titre qui passe à l’attaque en mettant plus d’intensité. Ces efforts furent récompensés à la 49e minute par Yolande Gnammi pas très en vue qui profite d’une largesse défensive de Dynamique pour remettre les deux à égalité. Cependant, le manque d’efficacité dans les derniers mètres empêche Espoir de concrétiser sa domination. 

Après quelques changements effectués par les deux formations, l’effet se fait ressentir des deux côtés. Et c’est sur un coup-franc splendide que Maëlle va donner l’avantage aux siens à la 69e minute. Malgré quelques assauts de la part d’Espoir, les locaux ont su résister et conserver leur avantage jusqu’à la 90ème minute où sur une mauvaise sortie de la part du gardien adverse, Abigaël vient sceller le sort de la rencontre en mettant le 4e but. 

Fatigués et bousculés, les visiteurs n’ont pas pu changer la donne du match et ceux jusqu’à la fin de la rencontre. Grâce à cette victoire, les Bleues et blancs doublent leur adversaire du jour au classement en récupérant la première place avec 13 points +7 tandis que les Vertes totalisent 12 points +17.

Espoir FC vient d’enregistrer sa première défaite en championnat depuis la saison 2020-2021. Après une série d’invincibilité de 40 matchs sans défaite, le club d’Abomey-Calavi vient de casser le rythme des doubles championnes en titre.

 

Arsène Salanon (stag)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *