Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 56 004 vues

Football – Adjidja FC : Après le Ceg Toffo, le Ceg Houègbo imprégné du Projet social de Adjidja Sarl

56 004 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 16 janvier 2023 Étiquettes : ,


Après le Ceg de Toffo, les responsables de la Société Sportive Adjidja Football Sarl se sont rendus, dans la matinée de ce lundi 16 janvier 2023 au Collège d’enseignement général (Ceg) de Houègbo pour le même exercice. 

Une séance de travail entre une délégation de Adjidja Football Club Sarl et les responsables dudit Ceg. Le Directeur général délégué (Dgd), Sosthène Sèflimi et le Directeur de la Communication, Sènankpon Pérez Lekotan ont pris part au Conseil intérieur extraordinaire du Collège. Occasion pour les deux envoyés du Directeur Général, le Colonel Dieudonné Tévoédjrè, de revenir sur les réformes en cours au niveau des Forces armées béninoises (Fab). 

Le DGD prit la parole pour faire l’historique des réformes engagées pour restructurer les organes dirigeants du club de football Adjidja. Comme à Toffo, Sosthène Sèflimi a insisté sur la nécessité de constituer la Communauté Adjidja. « Mettre en place une politique de mobilisation sociale dans toute la commune de Toffo et faire du sport un levier de développement socio-économique » ; a-t-il informé.

Il a aussi exposé le contenu du partenariat que propose la Direction Générale à tous les Collègues de la Commune de Toffo. En l’absence du Directeur, c’est le Censeur François Adjahoungbo qui a conduit les travaux. En attendant l’aspect sportif du Projet, il est prévu dans les jours à venir, des activités de sensibilisation sur la gestion des émotions négatives et du stress en période de devoir et d’examen; la santé de la reproduction et les ist et le développement personnel. 

La finalité, est de se servir du Sport comme une porte d’entrée sur les questions liées au développement et de montrer que les militaires ne sont pas faits que pour les casernes, comme le rappelle toujours le Général de brigade, Chef d’état-major général des Forces armées béninoises (Fab), Fructueux Candide Ahodègnon Gbaguidi. 

Il sera donc question de faire bénéficier les expertises disponibles au sein de l’Armée aux élèves de la Commune de Toffo. Pour rappel, le Conseil intérieur d’un Collège est la première instance de décision du Collège. Il réunit tout le personnel administratif (Directeur, Surveillant, Censeur, Comptable), les représentants des enseignants et des élèves.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *