Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 2 091 vues

Football : Adjidja Fc lance son projet de post-formation

La cérémonie de présentation de la nouvelle vague de joueurs recrutés par Adjidja Football Club a été marquée surtout par…

2 091 vues , dans Football , le 6 septembre 2022 Étiquettes :


La cérémonie de présentation de la nouvelle vague de joueurs recrutés par Adjidja Football Club a été marquée surtout par la levée de voile sur le projet de post-formation du club. 4 jeunes joueurs âgés respectivement de 17 à 20 ans ont signé leur contrat de post-formation dont trois présentés.

 

Selon le Directeur général délégué, il s’agit de tendre la main aux centres de formation en donnant à leurs pensionnaires en fin de formation l’opportunité de bénéficier d’une post-formation. Le coach Akouess Amidou a été recruté comme assistant de l’entraîneur principal surtout pour faire progresser ces jeunes et faciliter leur intégration au Groupe professionnel.

 

Le document signé par les pépites venus des centres est un contrat quadripartite qui implique le parent du jeune joueur, le promoteur du centre du centre de formation, le joueur et le club professionnel. Selon Magloire Tchétchao, le Directeur sportif du club :  » En faisant débuter très tôt les jeunes joueurs dans le Championnat professionnel, nous offrons aussi aux sélections des catégories d’âge d’avoir à disposition de jeunes joueurs moins naïfs et suffisamment aguerris « .

 

Mourchid Affo Ramanou : 1m76 pour 70 kilos, Mourchid Affo Ramanou est un jeune footballeur Béninois formé au Centre BES Academie de Anselme Tonan. Le milieu de terrain a déjà passé deux saisons au club avant de se voir proposer par la nouvelle direction un nouveau contrat qui devrait lui permettre de vite faire éclore tout le talent qui est soupçonné en lui.

 

Djawad Abdoul Séro : Djawad Abdoul Séro, 19 ans est de nationalité béninoise. Il est de la deuxième promotion des jeunes béninois qui ont bénéficié d’une formation au Brésil. Le milieu de terrain que se sont arraché les club comme As Sobemap, Réal Sport de Parakou et Avrankou Omnisport pose ses valises à Adjidja qui lui a promis le faire grandir patiemment sans le brusquer.

 

Abdoul Bassitou Agoro : Abdoul Bassitou Agoro, 17 ans est originaire d’Alejo dans la Donga. Le jeune gardien de but formé au centre ASSAC Foot de Womey dans la Commune d’Abomey-Calavi a débuté sa carrière en D3 avec Etoile Filante avant de rejoindre Assos en Ligue pro. Il déclare avoir choisi Adjidja avec la bénédiction du Président de Assos car il veut faire partir du séduisant projet.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.