Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football-Adjidja Fc : Les responsables sonnent la remobilisation de l’équipe pour la Super Ligue

  A quelques jours de leur entrée en lice dans la Super Ligue Pro, synonyme du championnat de première division…



 

A quelques jours de leur entrée en lice dans la Super Ligue Pro, synonyme du championnat de première division du football béninois, les joueurs et le staff technique ainsi que médical de Adjidja Fc, ont partagé un moment de communion avec leurs dirigeants. Le capitaine Abdoul Matine Biaou et ses coéquipiers ont été les hôtes du Colonel Fructueux Gbaguidi, Président du Comité de Direction accompagné du Colonel Tédédé Idjouala, Président de l’Association sportive, du Colonel Dieudonné Tévoèdjrè, Directeur général du club et de Sosthène Sèflimi, Directeur général délégué.

« Nous nous retrouvons pour une remobilisation. Je veux qu’on monte d’un cran en temps d’engagement pour la suite du championnat » ; ainsi s’exprimait le Colonel Tédédé Idjouala, Président de l’Association sportive Adjidja Fc à l’entame de la séance à l’Amphithéâtre Gaston Coovi de l’Etat-major général. Il a ensuite exhorté les joueurs à se libérer afin de donner le meilleur d’eux-mêmes. Prenant la parole, le Directeur général d’Adjidja Sarl, a réitéré sa satisfaction aux joueurs et eux membres de l’encadrement technique. « Nous avons franchi un cap. Cela n’a pas été facile, mais nous l’avons fait » ; a laissé entendre le patron de la Société sportive avant d’exhorter les joueurs à confirmer lors de ma Super Ligue Pro en montrant que « Adjidja Fc n’est pas là par hasard ».

Ensuite, le Directeur général délégué, Sosthène Sèflimi dans une communication a précisé les objectifs de Adjidja Sarl et le rôle de chacun. Il est revenu sur la genèse des Sociétés sportives dont Adjidja Sarl de dévoiler son organigramme. Officiellement, le Directeur général délégué a annoncé à l’assistance que Adjidja Fc a désormais un Sponsor officiel. « Je vous informe que Adjidja Fc a maintenant un Sponsor officiel. Il est le premier et le seul club à avoir officiel un sponsor au Bénin » ; a-t-il rappelé. Sosthène Sèflimi a inculqué aux joueurs, les notions fondamentales de bases du métier de football professionnel et ses rouages. À sa suite, le capitaine Abdoul Matine Biaou également porte-parole de ses coéquipiers pour l’occasion, s’est engagé au nom de toute l’équipe pour l’atteinte d’un certain nombre d’objectifs pour la nouvelle saison à venir.

Pour finir, le Président du Comité de direction, le Colonel Fructueux Gbaguidi a adressé ses félicitations à l’endroit de toute l’équipe pour la première partie de saison qu’il juge «réussie» avant d’ajouter : « Adjidja Fc est une grande famille et nous ambitionnons d’aller très loin. Nous avons réussi à sortir de la division méprisable dans laquelle on a voulu nous enfermer ». Le Chef d’état-major de l’armée de terre a invité les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de ne pas rester dans le bas du classement. La soirée a pris fin par du dîner offert par le Colonel Fructueux Gbaguidi aux joueurs ; aux membres de l’encadrement technique et à tous les responsables. Pour rappel, Adjidja Fc fait son entrée dans la compétition face aux Buffles du Borgou, ce samedi 05 mars 2022 avec une rencontre à l’extérieur qui aura lieu dans la cité des Kobourous.

Pérez Lekotan – Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.