Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football – Adjidja Fc : Retour sur une saison palpitante; le bilan

  La première partie du championnat national de football a connu son épilogue et les clubs sont désormais situés sur…



 

La première partie du championnat national de football a connu son épilogue et les clubs sont désormais situés sur la suite de leur saison. Au niveau de la formation des Forces armées béninoise, le bilan de cette première partie de saison est plutôt satisfaisant. Si le club a connu des hauts et des bas tout au long de la compétition, il a quand même réussi à décrocher son ticket qualificatif pour la Super Ligue Pro.

Après avoir raté de peu la qualification la saison dernière, Adjidja Fc a entamé la nouvelle saison avec 14 nouvelles recrues venues renforcer l’équipe. Laissés au repos lors de la toute première journée du championnat, les militaires vont finalement démarrer leur saison lors de la deuxième journée avec la réception des Requins de l’Atlantique. Une première sortie bien négociée avec à l’arrivée une précieuse victoire 2-0. Mais derrière, l’équipe sombre et connaît une série infernale cinq matchs sans le moindre succès. Au coup de cette période, les poulains de l’entraîneur Sylvestre Obiné alignent 4 défaites et un match nul obtenu face au promu Sitatunga Fc. Il faudra donc attendre la 8ème journée du championnat pour revoir Adjidja Fc, renouer avec le succès. Opposé à Aspac, les militaires s’offrent une bouffée d’air en s’imposant deux buts à un. Au terme de la phase aller du championnat, Adjidja pointe à la 6e place du classement général avec seulement 8 points obtenus en 8 matchs. Loin des objectifs affichés, le club prend la décision de suspendre son entraîneur Sylvestre Obiné le 24 décembre 2021.

Avec désormais à sa tête le technicien Darius Aïssi, Adjidja Fc démarre bien la phase retour du championnat avec une nouvelle victoire face aux Requins de l’Atlantique avant d’enchaîner deux matchs nuls (face à Upi Onm et Sitatunga) et deux défaites (contre As Police et Coton Fc). Les militaires se trouvent alors à la 7ème place du classement général à 5 points de la place qualificative. A trois journées de la fin du championnat, la course à la qualification s’annonce alors très compliquée pour la formation militaire. Dos au mur, Adjidja réagit idéalement dans le sprint final. A la 16ème journée, l’équipe se débarrasse de la solide formation de l’As Cotonou (2-0).

Lors de la 17ème journée, Mathine Biaou et ses coéquipiers réalisent le gros coup en s’imposant à domicile face au concurrent direct Aspac. Les militaires enchaînent ainsi un deuxième succès de rang pour la première fois de la saison. Désormais 4ème au classement, Adjidja Fc n’est plus qu’à 90 minutes d’une qualification historique. Lors de la dernière journée, les militaires ne laissent pas passer leur chance. Les hommes en uniforme enchaînent une troisième victoire consécutive face Eternel Om et valident leur ainsi leur qualification en Super Ligue Pro. Adjidja Fc sera donc bel et bien au grand rendez-vous du football béninois. Le club militaire s’est fait sa place au sein de l’élite du football béninois et défendra de nouvelles ambitions à partir du 26 février prochain.

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.