BANNIERE
Saturday, November 27, 2021
L'Information Sportive en Continu


Non classé | 4 277 vues

Football /Allemagne : Reprise de la Bundesliga; un tas de gestes insolites

Comme annoncé depuis plusieurs jours, le championnat allemand de première division a repris ce samedi 16 mai après près de…

4 277 vues , dans Non classé , le 19 mai 2020 Étiquettes : , , , , ,


Comme annoncé depuis plusieurs jours, le championnat allemand de première division a repris ce samedi 16 mai après près de deux mois de suspension imposée par la pandémie de covid-19. Ainsi,pour le compte de l’ouverture de cette 26e journée, les matchs disputés se sont déroulés dans un cadre un peu particulier car les différents acteurs de l’aire du jeu à savoir joueurs, entraîneurs et arbitres doivent respecter scrupuleusement les règles sanitaires préétablies. 

D’abord, l’option de jouer désormais les matchs à huis clos a réduit l’ensemble des stades dans un silence inaccoutumé. Les tribunes totalement vides, sans bruit ni étendards ont donc tué l’espoir des différentes équipes de compter sur le soutien de leur douzième homme.

Au contact des pelouses, les joueurs et entraîneurs ont été aperçus avec des masques de protection. Les ballons ont été automatiquement désinfectés pour éliminer tout risque de contamination du coronavirus.

A l’échauffement les joueurs ont enlevé les masques mais les distanciations sociales d’un mètre ont été respectées. Les joueurs réservistes maintiennent leur masque et observent les mêmes distanciations sur les bancs de touche.

Quant aux 22 acteurs retenus de part et d’autre pour les rencontres, ils font leur entrée sans masque sur les rectangles verts. Ceux-ci se serrent les coudes ou les poings en signe de salutations. D’autres préfèrent un shake foot qui consiste à se serrer les pieds. Les gestes d’accolades étant interdits ,les joueurs ont célébré les buts marqués avec des drôles de manières comme la levée des deux bras ou la bise sur la joue du coéquipier ayant marqué. De nouvelles habitudes instaurées, voilà ce qu’implique l’adoption des gestes barrières au coronavirus dans le monde du football.

Ghislain Laleye

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *