Tuesday, October 4, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 39 264 vues

Football / Amical : Les Ecureuils Espoirs et les Sao A’ se neutralisent

Dans le cadre de la préparation du Championnat d’Afrique nations (Chan), l’équipe A’ du Tchad a livré un match amical,…

39 264 vues , dans Football , le 26 février 2020 Étiquettes : , ,


Dans le cadre de la préparation du Championnat d’Afrique nations (Chan), l’équipe A’ du Tchad a livré un match amical, ce mercredi 26 février 2020 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo face à leurs homologues béninois. Le match s’est soldé par un match nul (1-1).

Dans un stade presque vide où les Tchadiens résidant au Bénin ont animé durant tout le match, les Ecureuils U23 n’ont pas eu le temps de rentrer dans le match que les Sao du Tchad ont envoyé le coup de froid. Stanislas Ahomlanto a juste eu le temps de lancer la rencontre que Djibrine Bakhit envoie une lourde frappe qui finit dans les buts de Batori Douyèmè (1-0, 1’).

Après cette ouverture du score, les Béninois vont progressivement rentrer dans la partie et vont tenter de vite revenir au score. A la 11è minute de jeu, Djalilou Bawa va pousser les défenseurs de l’équipe tchadienne à la faute. Le Bénin hérite donc d’un penalty que Junior Ishola Olaetan va transformer (1-1, 11’). Les Ecureuils vont maintenir la pression sur l’adversaire. Mais, ils vont multiplier fautes techniques et mauvais choix devant une équipe tchadienne tactiquement meilleure. 

Physiquement mieux armés, les Sao vont bousculer les Ecureuils sans jamais parvenir à reprendre le dessus. Ils vont même être réduits à 10, suite au carton rouge de Brahim Ngakoudal coupable d’une grosse faute sur Alfred Linkpon à la 44è minute. 

A la pause, l’entraineur béninois Bruno Adoula va sortir Henry Uché et Cyrille Aloya pour lancer Warris Aboki et Bachirou Imorou. Dès lors, Nabil Yarou et ses coéquipiers vont se créer des occasions de but. Mais, les attaquants vont manquer cruellement de réalisme. En face, les contres attaques des Tchadiens vont constamment mettre la défense béninoise sur la sellette. Les deux équipes vont donc se séparer sur ce score d’un but partout.

Arthur Sélo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.