181,390 vues
Quatre centres de formation se sont affrontés au cours du tournoi des centres de formation organisé par la direction générale de la société sportive Aspac Sa.
Ledit tournoi, qui a eu lieu le dimanche 26 janvier 2025 au stade omnisport de Toffo, a vu la victoire finale de Phoenix.
« Donner de la visibilité aux jeunes talents de la commune de Toffo en les révélant au grand public sportif. « , tel est le but poursuivi par la
Société sportive Aspac Sa dirigée par Monsieur Boni Akobi, en initiant le tournoi des centres de formation. Lequel tournoi a réuni, dimanche 26 janvier 2025 au stade omnisport de Toffo, quatre différents centres, à savoir : Alodo, Phoenix, As Houègbo et Talents purs. La finale de cette compétition a mis aux prises Alodo et Phoenix. En effet, les demi-finales ont opposé les joueurs de Alodo à ceux de As Houègbo (5-0) et l’équipe de Phoenix à celle de Talents purs (3-1). Après un partage de points dans le temps réglementaire (2-2) de la finale, une séance de tirs au but a eu lieu et s’est achevée sur un score de 4-2 en faveur de Phoenix qui s’offre ainsi le titre suprême de ce tournoi. Le match de classement, qui s’est déroulé entre As Houègbo et Talent pur, a abouti à la victoire des talentueux, sur un score 6-0.
Le Directeur général de Aspac SA, Monsieur Boni Akobi a remercié l’ensemble des participants au tournoi qu’il entend rééditer. Il a salué le mérite des joueurs, qui ont émerveillé le public à travers leurs performances. «C’est un tournoi qui vient à point nommé pour promouvoir le Sport à la base. », a-t-il déclaré. Il a salué l’adhésion des autorités communales et locales.
Ayant honoré le tournoi de sa présence, en prenant part à la cérémonie de remise de lots, le Représentant du Chef de l’Arrondissement de Colli, a souligné l’importance de ce type de Tournoi pour les jeunes. Il a cependant également émis le vœu de voir l’Aspac SA étendre ses sollicitudes à l’endroit de la jeunesse à d’autres secteurs notamment les activités ludiques et culturelles pour toucher davantage de jeunes.
Pour rappel, l’initiative de ce tournoi des centres de formation est à mettre à l’actif du Directeur général de Aspac SA, Monsieur Boni Akobi qui entend s’investir à entretenir l’écosystème de la formation sportive à Toffo.
Michèl Guedenon