Quatre centres de formation se sont affrontés au cours du tournoi des centres de formation organisé par la direction générale de la société sportive Aspac Sa.
Ledit tournoi, qui a eu lieu le dimanche 26 janvier 2025 au stade omnisport de Toffo, a vu la victoire finale de Phoenix.
« Donner de la visibilité aux jeunes talents de la commune de Toffo en les révélant au grand public sportif. « , tel est le but poursuivi par la Société sportive Aspac Sa dirigée par Monsieur Boni Akobi, en initiant le tournoi des centres de formation. Lequel tournoi a réuni, dimanche 26 janvier 2025 au stade omnisport de Toffo, quatre différents centres, à savoir : Alodo, Phoenix, As Houègbo et Talents purs. La finale de cette compétition a mis aux prises Alodo et Phoenix. En effet, les demi-finales ont
opposé les joueurs de Alodo à ceux de As Houègbo (5-0) et l’équipe de Phoenix à celle de Talents purs (3-1). Après un partage de points dans le temps réglementaire (2-2) de la finale, une séance de tirs au but a eu lieu et s’est achevée sur un score de 4-2 en faveur de Phoenix qui s’offre ainsi le titre suprême de ce tournoi. Le match de classement, qui s’est déroulé entre As Houègbo et Talent pur, a abouti à la victoire des talentueux, sur un score 6-0.
Le Directeur général de Aspac SA, Monsieur Boni Akobi a remercié l’ensemble des participants au tournoi qu’il entend rééditer. Il a salué le mérite des joueurs, qui ont émerveillé le public à travers leurs performances. «C’est un tournoi qui vient à point nommé pour promouvoir le Sport à la base. », a-t-il déclaré. Il a salué l’adhésion des autorités communales et locales.
Ayant honoré le tournoi de sa présence, en prenant part à la cérémonie de remise de lots, le Représentant du Chef de l’Arrondissement de Colli, a souligné l’importance de ce type de Tournoi pour les jeunes. Il a cependant également émis le vœu de voir l’Aspac SA étendre ses sollicitudes à l’endroit de la jeunesse à d’autres secteurs notamment les activités ludiques et culturelles pour toucher davantage de jeunes.
Pour rappel, l’initiative de ce tournoi des centres de formation est à mettre à l’actif du Directeur général de Aspac SA, Monsieur Boni Akobi qui entend s’investir à entretenir l’écosystème de la formation sportive à Toffo.
Michèl Guedenon
À propos de l'auteur
384,810 views