Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 339 vues

Football – Assemblée Générale Élective : Chantal Ahyi veut garder le rythme au niveau Football féminin

Depuis de longues années, le Football féminin était dans un état comateux assez critique. Il ne pouvait d’ailleurs en être…

1 339 vues , dans Football , le 19 août 2022 Étiquettes :


Depuis de longues années, le Football féminin était dans un état comateux assez critique. Il ne pouvait d’ailleurs en être autrement dans un pays où le Football masculin qui est davantage plébiscité, peinait à prendre son envol. Et puis vint à le tête de la Fédération béninoise de Football (Fbf), une nouvelle équipe ! Les choses ont commencé à bouger dans quasiment toutes les disciplines sportives.

 

Au niveau de la Fédération béninoise de Football, un accent particulier est mis sur la promotion et le développement du football féminin. Grâce à la vision du Président Mathurin de Chacus et au dynamisme de l’Honorable Chantal Ahyi, Présidente de la Commission du football féminin. Depuis l’arrivée de cette Dame de fer, le Bénin a connu l’organisation réussie des championnats de première et deuxième division au profit de la gente féminine. Ce qui a d’ailleurs valu un retour dans le classement Fifa après 14 ans d’absence.

 

Par ailleurs, les Ecureuils U16 ont pu participer au championnat scolaire africain au cours duquel notre compatriote Pierrette Chigblo a fini meilleure buteuse de la compétition. La Fédération n’entend pas s’arrêter en si bon chemin si l’on se réfère aux différents points contenus dans leurs dix axes stratégiques pour le mandat à venir.

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.