Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Scrabble | 58 922 vues

Football – Atelier de formation sur la plateforme de l’octroi de licences aux clubs : Le Bénin abrite l’événement sous la houlette de Mathurin de Chacus

Le Bénin abrite depuis, ce lundi 08 mai 2023 au Bénin Royal Hôtel de Cotonou, un atelier régional de formation…

58 922 vues , dans Actualité Football Infos Scrabble , le 10 mai 2023 Étiquettes :


Le Bénin abrite depuis, ce lundi 08 mai 2023 au Bénin Royal Hôtel de Cotonou, un atelier régional de formation sur la plateforme de l’octroi de licences aux clubs. Co-organisé par la Confédération Africaine de Football (Caf) et la Fédération béninoise de Football (Fbf) cet atelier revêt plusieurs objectifs. Ceux-ci ont été rappelés à l’ouverture par Mathurin de Chacus, Président de la Fédération Béninoise de Football. Il dira que cet atelier a pour objectifs généraux : la formation des utilisateurs de la plateforme en ligne d’octroi de licences des clubs de la CAF (CLOP); la mise en œuvre du nouveau règlement de licences des clubs de la CAF (édition 2022) et veiller à ce que les associations membres soient prêtes à communiquer les décisions de licences avant la date limite fixée pour l’engagement des clubs dans les compétitions Interclubs de la CAF (masculines et féminines).

Pour Muhammad Sidat, Responsable Football Professionnel à la CAF et formateur à cet atelier, ce programme lancé depuis 2012 à la CAF et qui vise la professionnalisation des compétitions et des clubs. Ce programme énumère les conditions et les exigences que les clubs doivent remplir pour participer à une certaine compétition. Ainsi, du 08 au 11 Mai 2023, les représentants des différentes associations présents à Cotonou, seront davantage outillés quant à l’octroi de licences aux clubs sur la nouvelle plate-forme mise en ligne par la CAF. Cet atelier de Cotonou réunit des représentants des associations membres du Bénin (hôte), du Gabon, du Cameroun, du Congo, Guinée Équatoriale, du Burundi, de la Centrafrique, de la RD Congo, des Comores, du Togo, de la Côte d’ivoire et du Tchad, ainsi que des clubs- locaux au Bénin. Au terme de l’atelier, la CAF et la FBF espèrent que les participants trouveront des sessions intéressantes et resteront à votre disposition tout au long de l’événement.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *