Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 53 447 vues

Football : BelloBabatoundé change de métier

Le milieu offensif, international béninois Bello Issiaka Babatoundé, né le 06 Octobre 1989, ancien sociétaire de Soleil FC (Bénin), MSK…



Le milieu offensif, international béninois Bello Issiaka Babatoundé, né le 06 Octobre 1989, ancien sociétaire de Soleil FC (Bénin), MSK Zilina et Spartak Trnava (Slovaquie), en passant par la République Tchèque (Dukla Prague et FC Visocyna), est devenu le nouvel entraîneur de Slovan Brvniste qui sera sa première équipe à entraîner. L’information révélée par ledit club il y a quelques jours, a été publiée, le 6 Juillet 2020 sur la page Facebook du joueur.
On rappelle qu’il est le premier béninois à avoir joué des matches de la phase des groupes d’une Ligue Européenne des champions en marquant un but contre le géant Chelsea à Stamford Bridge en 2011 lors de la défaite 2-1. C’était sous les couleurs de MSK Zilina, où il avait  cumulé 10 matches dans cette prestigieuse compétition. Il a aussi fait une dizaine d’apparitions en Europa League en 2013. Il a gagné la coupe de Slovaquie et la ligue nationale de Corgõn.
Blessé à Spartak Trnava il y a 4 ans environs (2016-2017), Bello Babatounde, l’un des leaders techniques des Écureuils qui a connu sa première convocation en 2006 avec l’équipe fanion (13 sélections/2 buts), a dû mettre fin à sa carrière de joueur pour se consacrer à la formation.

Idelphonse Sodé (Coll)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.