Football – Can 2023 : Canal+ Bénin plonge le 229 en Côte d’Ivoire
Malgré l’absence du Bénin à la CAN 2023 qui débute le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire, les férus du…
Malgré l’absence du Bénin à la CAN 2023 qui débute le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire, les férus du cuir rond béninois pourront vivre de bout en bout les moments forts de cette 34ème édition du plus grand rendez-vous footballistique en Afrique. Ceci, grâce à Canal+ à travers l’opération « Tout Pour la CAN » sur Canal + CAN. Résultats, analyses, décryptages, tout sera au rendez-vous pour faire passer aux béninois d’excellents moments autour du sport roi.
La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Canal+, en tant que diffuseur officiel de la compétition, a organisé ce mardi 9 janvier 2024, une conférence de presse dans un format EMISSION SPÉCIALE SPORT dans l’enceinte de sa Boutique CANAL+ St Michel. En présence des hommes de la presse, les responsables ont présenté ces offres spéciales qui vont permettre aux amoureux du football de suivre les meilleurs moments de cette édition malgré l’absence du Bénin.
Aucun détail n’a été laissé ! A travers cette conférence, CANAL+ voudrait faire une première prise de contact avec ses partenaires médias ; créer une immersion dans le dispositif spécial CAN TOTAL ENERGY ABIDJAN 2023 ; et présenter ses offres professionnelles du mois de janvier 2024. Ainsi, Canal+, en tant que diffuseur officiel de la compétition, lance pour la première fois une chaîne événementielle dédiée à cet évènement panafricain : CANAL+CAN. Cette chaîne est disponible pour les abonnés Canal+ à partir de la formule ACCESS, depuis le 14 décembre sur le canal 9.
Pour accompagner cette promesse éditoriale, CANAL+ Bénin lance deux offres à l’endroit de ses abonnés. La première : 15 jours offerts à la formule TOUT CANAL+ pour tout réabonnement à la dernière formule, même pour les abonnements déjà coupés. La seconde, s’adresse aux désireux d’entrer dans la grande famille CANAL+ pour profiter de la CAN : le décodeur HD est cédé au prix de 5 000 FCFA à partir de la formule ACCESS, parabole offerte. Pour plus d’informations, les abonnés peuvent se rapprocher du distributeur le plus proche, contacter le 7055 ou écrire via la messagerie privée Facebook Messenger à la page CANALPLUS BENIN.
La chaîne CANAL+CAN promet une expérience unique au cœur du pays hôte et au plus près de la plus grande des compétitions africaines avec une programmation exceptionnelle et un dispositif jamais mis en place auparavant pour un événement sportif. Ainsi du 13 janvier au 11 février, CANAL+CAN offrira une couverture totale de la Coupe d’Afrique des Nations avec 100% de la compétition en direct et en HD et une expertise éditoriale de grande portée tous les jours de compétition par une équipe au plus près de l’événement et dans les coulisses des différentes sélections engagées. Les journalistes Vincent Radureau, Charles Mbuya, Lililan Gatounes, Salim Baungally et les consultants Canal+ Cédric Kanté, Fousseni Diawara, Claude Le Roy, Philippe Doucet, Guy Demel, Nabil Djellit… seront au rendez-vous, sans oublier les correspondants dans toutes les grandes capitales africaines.
Sont également prévues, deux émissions en direct. JOUR DE CAN (rendez-vous pour vivre les matches de l’après-midi) et SOIR DE CAN (un show de plus d’une heure qui revient sur l’ensemble des résultats et les moments forts de la journée avec le regard avisé des experts) ; et ; pour la 1ère fois, un studio de 200m2 à Sol Béni, terre du football en Côte d’Ivoire, pour assurer la continuité d’antenne et tourner en direct les émissions JOUR DE CAN et SOIR DE CAN.
Vivre les préparatifs de la CAN
En attendant le coup d’envoi, CANAL+CAN propose dès le 14 décembre 2023, fait vivre les préparatifs de cette nouvelle Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, à revivre des grands moments du football africain, et à découvrir le pays hôte avec notamment « NOS DEUX ÉTOILES » (documentaire inédit sur le parcours de la Côte d’Ivoire de 1992 à 2015 en Coupe d’Afrique des Nations et sur les autres équipes sélectionnées), « PARCOURS DE CHAMPIONS » (26 numéros pour revivre l’incroyable parcours des quatre derniers champions de Coupe d’Afrique des Nations avec Charles Mbuya accompagné d’un consultant), « TRESORS D’IVOIRE » (invitation à voyager et à découvrir Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro, les cinq villes abritant les six stades de la compétition), « EN ROUTE POUR LA CAN » (trois magazines présentés par Vincent Radureau pour décrypter les 24 nations réparties dans les six groupes).
Des émissions spéciales
CANAL+CAN fait aussi la part belle à la Côte d’Ivoire à travers des émissions spéciales : « SOUS LA LUMIERE EN MODE CAN ! » (Robert Brazza est en compagnie de personnalités du football africain et mondial), « ENQUÊTE D’AFRIQUE : MISSION FOOT EN CÔTE D’IVOIRE » (pour tout savoir sur les préparatifs de cet événement sportif et médiatique avec les acteurs principaux), « START UP : FOOT BUSINESS » (qui s’intéresse aux opportunités business de cette compétition en Côte d’Ivoire), ‘LA COUPE DU PARLEMENT DU RIRE » (rendez-vous humour du dimanche avec l’équipe du football du Parlement du Rire qui doit défendre les couleurs du Gondwana à la prochaine Coupe d’Afrique des Parlements) et « ÉPOUSES ET FEMMES » (où l’on découvre l’univers intime et captivant de douze femmes de footballeurs avec Déborah Mutund).
La Rédaction
Comments
It’s a game. Five dollars is free. Try it It’s not an easy game ->-> 토토사이트.com