Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 7 050 vues

Football/CAN féminine 2020 : La CAF sévèrement taclée par la Fifa

La Fédération Internationale du Football Association ( FIFA) n’a pas du tout été tendre avec la Confédération Africaine de Football…

7 050 vues , dans Football Infos , le 13 juillet 2020 Étiquettes : , , , , , ,


La Fédération Internationale du Football Association ( FIFA) n’a pas du tout été tendre avec la Confédération Africaine de Football au sujet de sa décision d’annuler l’édition 2020 de la Coupe d’Afrique des Nations chez les dames. Et c’est le président de la FIFA , lui-même qui l’a fait savoir ce vendredi lors d’un Sommet Mondial de Football.
En effet, prévue pour se dérouler du 23 Novembre au 1er Décembre 2020, la compétition est finalement rangée dans les placards en raison de la pandémie du Coronavirus. Une décision qui n’est pas du goût de Gianni Infantino qui affirme: « le football féminin est une priorité absolue pour la FIFA. Nous ne devrions pas utiliser le Coronavirus pour  le mettre de côté. Au contraire, nous devons continuer à aider ce football car il a un bel avenir ».
A sa suite, Fatma Samoura, Secrétaire générale de la FIFA critique ouvertement Ahmad Ahmad et son équipe. « Mais ce n’est pas possible », s’indigne la sénégalaise. « Et comme ça, comment voulez vous qu’un pays africain puisse se permettre le rêve de remporter une Coupe du monde avec ce genre de management » a-t-elle conclu.
Pour rappel, la décision est aussi contestée par certaines joueuses africaines qui soutiennent que la CAF devrait normalement reporter la compétition à une date ultérieure et non l’annuler.
Ghislain Laleye

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.